Exécution publique d’un jeune Iranien âgé de 18 ans dans la ville de Ghaem Shahr

Exécution publique  d’un jeune Iranien âgé de 18 ans dans la ville de Ghaem Shahr.

execution2

14 et 15 Septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana  News Agency et celui d Iran Human Rights: Un jeune prisonnier de 18 ans a été pendu en public dans la ville de Ghaem Shahr , tôt dans la matinée du samedi 14 septembre 2013

Selon un rapport publié par l’agence médiatique de propagande du régime, l’agence  Mehr News  citant le site Radio Zamaneh,  un jeune Iranien âgé de 18 ans et identifié sous le nom d’Erfan – Gh a été pendu sur la place Velayat dans la ville de Ghaem Shahr,  » en conformité avec l’article 293 du code pénal de la république Islamique d’Iran » pour des accusations supposées de viol.

Selon ce rapport ce jeune homme aurait violé un jeune étudiant l’année dernière et a été pendu  en présence du procureur général, du chef du département de la  justice el les représentant autorités policières de la ville de Ghaem Shahr  et de la  la province de Mazandaran.

Jeudi dernier 3 autres prisonniers*1  étaient pendus en public dans la ville de Dehdasht . Tandis qu’un autre rapport publié lundi dernier par le collectif Hrana nous apprenait qu’un autre prisonnier *2 avait  été pendu  dans la cour de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr, sous les mêmes charges d’accusations.

15 et 14 septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenue via le site Iran Human Rights, un jeune homme de 18 ans a été pendu en public , tôt dans la matinée du 14 septembre 2013 dans la ville de Ghaem shahr.

Selon les agences de presse gouvernementales iraniennes, le jeune homme a été identifié comme Erfan Gholinejad, il avait été condamné pour un viol commis en avril 2013. Selon ces mêmes sources, il avait été arrêté en juin 2013.

En fonction de la date exacte de naissance d’Erfan, il y a une possibilité qu’il aie eu moins de 18 ans au moment de la commission des faits. Iran Human Rights enquête actuellement sur cette question.

execution3

Hrana  News Agency a réussi à  faire des captures d’écrans des photos de cette exécution visible ici *3 des photos très dures que nous avons décidé de reproduire ici , pour vous montrer  le visage de l’Iran, celui  du régime fasciste et théocratique de Khamenei  qu’occultent  systématiquement  nos admirateurs et autres Vrp’s au service des dictatures habituels, qu’on trouve présents dans la toute  fachosphére Franco-occidentale 2.0 , mais hélas aussi comme nous l’avons souvent déploré ici , largement représentés chez certains « intellectuels »  issu d »une certaine « Gauche Altermondialiste » francophone  réactionnaire qui  se trouve être  en voie de décomposition avancée et de totale rouge -brunisation , une « gauche de la gauche » osant  toujours se prétendre « Anti Impérialiste » si tristement illustrée par des pseudos sites de « journaux militant d’information alternatives »  tels  » Le Grand Soir » animé par les nommés  Maxime Vivas et Viktor Dedaj ou le très pitoyable site  Bellacio animé par un prétendu militant « communiste «  nommé Roberto Ferrario que nombre de camarades et opposant-es  Iranien-nes, Kurdes et Syrien-nes surnomment ironiquement à juste titre Mollahcio. Avec une mention spéciale  pour leur pendant et inspirateurs d’outre atlantique  le site américain Counterpunch  soit disant issu lui aussi de la  » gauche radicale »  véritable égout et poubelle rouge brune  qui au non du « pluralisme de l’information » et de « la défense de la liberté d’expression », relaient des gens aussi peu sympathiques que le négationniste Israel Shamir  dont il ont publié des dizaines d’article*4

execution4

execution5

execution6

execution7

execution8

Et oui messieurs les Khameneidolâtres Francophones l’Iran du dictateur Khamenei et de son valet le soit disant nouveau président « modéré » Hassan Rohani c’est ça quasi quotidiennement.

execution9

execution10

execution11

execution12

execution13

execution14

execution15

-Mise à jour 18 septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenue via le site Iran Human Rights

le 18 septembre 2013 : selon plusieurs sources fiables, au moins quatre prisonniers ont été pendus dans l’enceinte de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr  Karj  une ville située à l’ouest de Téhéran.

Ces sources ont rapporté aux activistes du site Iran Human Rights que l’un des quatre prisonniers avait été identifié comme s’appelant Fardin Mohammadi, il était né en 1989, il avait été détenu dans le bloc 6 de la prison où il était incarcéré depuis 5 ans. Les autres prisonniers n’ont pas encore été identifiés, ils étaient détenus dans les blocs 3, 4 et 7.

Tous les prisonniers exécutés lors de cette journée du 18 septembre 2013 dans la prison de Gohardahst Rajaee Sharh avaient été condamnés pour des affaires supposées de meurtres.

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/18-years-old-prisoner-hanged-public-ghaem-shahr
http://iranhr.net/spip.php?article2880
http://iranhr.net/spip.php?article2887
Notes voir aussi sur
-*1:    https://hra-news.org/en/three-prisoners-hanged-public-dehdasht
-*2:     https://hra-news.org/en/prisoner-hanged-rajai-shahr-prison
-*3:      http://hra-news.org/en/photo-report-public-execution-ghaem-shar-iran
-*4  un des dernier  articles du négationniste Israel Shamir  publié sur le site « alter de gauche »  Counterpunch date du 12 juillet 2013 c’est bien entendu un de ses étrons antisémites habituels doublé d’une  ode au régime fasciste de Bachar Al Assad  voir sur:
counterpunch.org/2012/07/30/israels-plan-for-syria/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s