Exécution publique d’un jeune Iranien âgé de 18 ans dans la ville de Ghaem Shahr.
14 et 15 Septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency et celui d Iran Human Rights: Un jeune prisonnier de 18 ans a été pendu en public dans la ville de Ghaem Shahr , tôt dans la matinée du samedi 14 septembre 2013
Selon un rapport publié par l’agence médiatique de propagande du régime, l’agence Mehr News citant le site Radio Zamaneh, un jeune Iranien âgé de 18 ans et identifié sous le nom d’Erfan – Gh a été pendu sur la place Velayat dans la ville de Ghaem Shahr, » en conformité avec l’article 293 du code pénal de la république Islamique d’Iran » pour des accusations supposées de viol.
Selon ce rapport ce jeune homme aurait violé un jeune étudiant l’année dernière et a été pendu en présence du procureur général, du chef du département de la justice el les représentant autorités policières de la ville de Ghaem Shahr et de la la province de Mazandaran.
Jeudi dernier 3 autres prisonniers*1 étaient pendus en public dans la ville de Dehdasht . Tandis qu’un autre rapport publié lundi dernier par le collectif Hrana nous apprenait qu’un autre prisonnier *2 avait été pendu dans la cour de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr, sous les mêmes charges d’accusations.
–15 et 14 septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenue via le site Iran Human Rights, un jeune homme de 18 ans a été pendu en public , tôt dans la matinée du 14 septembre 2013 dans la ville de Ghaem shahr.
Selon les agences de presse gouvernementales iraniennes, le jeune homme a été identifié comme Erfan Gholinejad, il avait été condamné pour un viol commis en avril 2013. Selon ces mêmes sources, il avait été arrêté en juin 2013.
En fonction de la date exacte de naissance d’Erfan, il y a une possibilité qu’il aie eu moins de 18 ans au moment de la commission des faits. Iran Human Rights enquête actuellement sur cette question.
Hrana News Agency a réussi à faire des captures d’écrans des photos de cette exécution visible ici *3 des photos très dures que nous avons décidé de reproduire ici , pour vous montrer le visage de l’Iran, celui du régime fasciste et théocratique de Khamenei qu’occultent systématiquement nos admirateurs et autres Vrp’s au service des dictatures habituels, qu’on trouve présents dans la toute fachosphére Franco-occidentale 2.0 , mais hélas aussi comme nous l’avons souvent déploré ici , largement représentés chez certains « intellectuels » issu d »une certaine « Gauche Altermondialiste » francophone réactionnaire qui se trouve être en voie de décomposition avancée et de totale rouge -brunisation , une « gauche de la gauche » osant toujours se prétendre « Anti Impérialiste » si tristement illustrée par des pseudos sites de « journaux militant d’information alternatives » tels » Le Grand Soir » animé par les nommés Maxime Vivas et Viktor Dedaj ou le très pitoyable site Bellacio animé par un prétendu militant « communiste « nommé Roberto Ferrario que nombre de camarades et opposant-es Iranien-nes, Kurdes et Syrien-nes surnomment ironiquement à juste titre Mollahcio. Avec une mention spéciale pour leur pendant et inspirateurs d’outre atlantique le site américain Counterpunch soit disant issu lui aussi de la » gauche radicale » véritable égout et poubelle rouge brune qui au non du « pluralisme de l’information » et de « la défense de la liberté d’expression », relaient des gens aussi peu sympathiques que le négationniste Israel Shamir dont il ont publié des dizaines d’article*4
Et oui messieurs les Khameneidolâtres Francophones l’Iran du dictateur Khamenei et de son valet le soit disant nouveau président « modéré » Hassan Rohani c’est ça quasi quotidiennement.
-Mise à jour 18 septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenue via le site Iran Human Rights
le 18 septembre 2013 : selon plusieurs sources fiables, au moins quatre prisonniers ont été pendus dans l’enceinte de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr Karj une ville située à l’ouest de Téhéran.
Ces sources ont rapporté aux activistes du site Iran Human Rights que l’un des quatre prisonniers avait été identifié comme s’appelant Fardin Mohammadi, il était né en 1989, il avait été détenu dans le bloc 6 de la prison où il était incarcéré depuis 5 ans. Les autres prisonniers n’ont pas encore été identifiés, ils étaient détenus dans les blocs 3, 4 et 7.
Tous les prisonniers exécutés lors de cette journée du 18 septembre 2013 dans la prison de Gohardahst Rajaee Sharh avaient été condamnés pour des affaires supposées de meurtres.
Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/18-years-old-prisoner-hanged-public-ghaem-shahr
http://iranhr.net/spip.php?article2880
http://iranhr.net/spip.php?article2887
Notes voir aussi sur
-*1: https://hra-news.org/en/three-prisoners-hanged-public-dehdasht
-*2: https://hra-news.org/en/prisoner-hanged-rajai-shahr-prison
-*3: http://hra-news.org/en/photo-report-public-execution-ghaem-shar-iran
-*4 un des dernier articles du négationniste Israel Shamir publié sur le site « alter de gauche » Counterpunch date du 12 juillet 2013 c’est bien entendu un de ses étrons antisémites habituels doublé d’une ode au régime fasciste de Bachar Al Assad voir sur:
counterpunch.org/2012/07/30/israels-plan-for-syria/
Soliranparis contact nomore@riseup.net