Province du Khuzestân nouveaux affrontements entre la population Arabophone et les force répressives Iranienne à la suite de confiscations de terres

Province du Khuzestân nouveaux affrontements entre la population Arabophone et les force répressives Iranienne à la suite de confiscations de terres.
ahwaz-iran2
12 septembre 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Ahwazi Arabs Info: Au moins 11 citoyens appartenant à la minorité Iranienne  arabophone Ahwazie,ont été arrêtés lors d’affrontements qui ont éclaté  entre les la population locale et les forces répressives du régime de Téhéran. Qui ont expulsé et détruit  ce mois-ci plusieurs fermes  dans  les contés de Sheyban et Bawi selon des témoignages de militants locaux*1. Défiant l’opposition de la population locale, le gouvernement Iranien a lancé des bulldozers pour détruire des fermes qui  appartenaient  depuis des centaines d’années à des citoyens de communauté Arabophone Ahwazie. Cette expulsion faisait suite aux revendications et aux réclamations,  d’une femme de la famille Zeheri qui protestait contre la confiscation par l’état de 35 hectares de terres agricoles, alors  sa famille les possède depuis plusieurs générations.

Les membres suivants de la famille Zeheri ont été arrêtés par les services et les agents des forces répressives Iranien: Adel Zeheri, Hadi Zeheri, Adib Zeheri, Amin Aataiee Zeheri, Ali Hassan Zeheri, Jawad Zeheri, ainsi que leur voisin Hamid Jasem  qui est le fils de Jaafar Aabiyd.

Des confiscations massives de ces terres agricoles, sont régulièrement effectuées par les agents des forces répressives du régime de Téhéran dans la province du Khuzestân, afin d’établir de vastes plantations industrielles de canne à sucre, des fermes d’élevage piscicoles intensives, des zones de libres échanges de produits industriels, des constructions de bases et de sites militaires  pour des unités de « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI. Il est a noter également que les populations  de la minorité Iranienne arabophone Ahwazie qui sont soumises à ces évictions et a ces confiscations brutales de terres, ne sont jamais indemnisées sur les vraies valeurs de celle ci. Et que certaines d’entre elles n’ont jamais reçues de véritables compensations financières  de la part de l’état et se sont donc retrouvées de fait  sans aucunes ressources, selon un rapport publié par le représentant des Nations Unies Mr Miloon Kothari, à la suite d’une visite de vérification de ces situations qu’il avait faite dans la province du Khuzestan en 2005 *2.

Voir aussi sur:
http://www.ahwaziarabs.info/2013/09/land-confiscation-sparks-conflict.html
Notes voir aussi sur:
-*1  en persan sur:  http://exilesactivist.wordpress.com/
-*2  http://www.ahwaziarabs.info/2005/08/senior-un-official-lambasts-irans-land.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s