Plus de 22 exécutions officielles en Iran ces 8 derniers jours dont certaines en public

Plus de 22 exécutions officielles en Iran ces 8 derniers jours dont certaines en public.

iran-hangin-3

23 août 2013 nouvelles qui nous sont parvenue via le site Iran Human Rights et qui recoupent celles que nous avons également publiées tout à l’heure, via celles du site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency:  11 personnes sommairement exécutées, dont une en public. Selon les médias officiels de la dictature théocratique et fasciste du « guide suprême »Ali Khamenei et son valet le nouveau président de la « république Islamique d’Iran » , le soit disant « modéré » Hassan Rohani, ces  derniers jours onze prisonniers ont été pendus dans quatre ville différentes d’Iran. Neuf de ces exécutions ont eu lieu entre les 21 et 22 aout 2013.

D’après les médias officiels, trois prisonniers ont été pendus  ces jours derniers à Ardebil -une ville située dans le nord-ouest de l’Iran. Ces prisonniers dont les identités n’ont pas été révélées, auraient été condamnés pour des délits liés a des  trafics de drogue et les charges judiciaire de : « possession de 1,01 kilo d’héroïne », » possession et trafic de 3,25 d’héroïne » et « participation à un trafic et à la possession de 9,87 kilos d’opium« .

L’agence de presse gouvernementale et de propagande médiatique de la dictature, l’agence Mehr News a rapporté que cinq autres prisonniers, avaient été condamnés à mort pour des délits liés à des trafics de drogue, ces détenus ont été pendus le 22 août 2013 dans l’enceinte de la prison d’Arak. Les initiales de ces prisonniers étaient : A.K qui était âgé de 25 ans et qui a été condamné pour la « possession » de 598 grammes de crack , P.Y qui était âgé de 24 ans et qui a été condamné pour la « possession » et le trafic de 890 grammes  de crystal de méthamphétamine, A.A qui était âgé de 37 ans et qui a été condamné pour la revente de 1,8 kilo de crack,  A.T qui était âgé de 35 ans et  M.A qui était âgé de 29 ans et qui ont été condamné à mort pour la « possession « et le trafic de 2,3 kilos de crack.Un autre prisonnier a également été condamné pour des délits liés à des trafics de drogue, il  a été pendu en public dans la ville d’Hendijan- une ville située au sud-ouest de l’Iran, d’après l’agence Fars News, une des autres principales agences de presse et de propagande gouvernementale.

Ce prisonnier dont l’identité n’a pas été révélée, aurait été condamné à mort pour la « possession » supposée de 5,05 kilos de crack.D’après le quotidien iranien Khorrasan, deux autres jeunes hommes ont été pendus aujourd’hui dans la ville de Mashhad -une ville située dans nord-est de l’Iran. L’un de ces prisonniers qui a été identifié  sous l’initiale de Y, avait été condamné pour le meurtre d’un homme en 2004. Il aurait été pendu ce mercredi 21 août 2013. Le deuxième homme, identifié sous l’initiale de M, avait été quand a lui condamné lui aussi pour un autre meurtre commis en 2004, il aurait été pendu ces mardi 20 août 2013. Ces deux exécutions ont eu lieu dans l’enceinte de la prison de Mashhad. D’après les sources officielles iraniennes, au moins 22 personnes ont été exécutées ces huit derniers jours en Iran. De plus plusieurs sources  annoncent les exécutions non-confirmées de 12 autres personnes ces trois derniers jours.

Voir aussi sur:

http://iranhr.net/spip.php?article2854

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s