Hossein Sajedinia le chef de la police de Téhéran fait arrêter et rafler plus de 500 sans domiciles fixes dans le quartier de Molawi Street

Hossein Sajedinia le chef de la police de Téhéran fait arrêter et rafler plus de 500 sans domiciles fixes dans le quartier de Molawi Street.

karton-khab-2

Nouvelles scènes de chasse aux pauvres dans les rues de Téhéran

13 aout 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency  et non n’en déplaise à certains de nos « Intellectuels Alters de gauche » Ahmadinejadolâtres et maintenant Rohaniophiles les phénomènes d’épurations sociales et de Gentryfication ne sont pas réservés aux seuls pays de notre Occident capitaliste, impérialiste et soit disant « démocratique », un exemple de plus de l’oppression que subissent au quotidien les populations les moins aisées de la capitale Iranienne:  Le  chef de la police de Téhéran a déclaré que la police, avait fait arrêter plus de 500 sans-abris, dans les quartiers entourant Molawi Street. Au cours d’une vaste opération policière qui a eu lieu dans la soirée du samedi 10 août 2013 dernier.

Selon l’agence médiatique de propagande du régime Fars News Agency. Hossein Sajedinia  le chef de la police de Téhéran a affirmé que les forces répressives de la capitale, avaient fait  arrêter plus de 500 sans-abri  au cour de rafles policières qui ont eu lieu dans les quartiers situés autour de Molawi Street. Permettant ainsi le démantèlement de 50  gangs de « Trafiquants de drogue ».

Sajedinia  a également affirmé que la plupart des sans-abris  arrêtés, avaient été transférés dans des « camps de rééducation spécialisés dans la toxicomanie » et déclaré:  « Malheureusement, le nombre de ces camps ne sont pas assez nombreux et les autorités judiciaires, auraient pu se montrer plus coopératives  dans cette affaire » (…)  « Certaines de ces personnes ne se rétabliront jamais complètement en raison de l’absence de places dans ces camps dont  je n’ai pas le nombre exact,  mais j’ai confiance car les fonctionnaires qui les gèrent  sont des gens responsables ».

 « L’opération sera poursuivie et si Dieu le veut, dès que possible notre ville sera enfin propre, sans  toxicomanes, ni trafiquants de drogue », a conclu  Sajedinia le chef de la police de Téhéran.

 Sajedinia a indiqué ensuite que ces rafles et ces opérations de chasses aux pauvres continueraient  avec « autant de fermeté «  en particulier dans les quartiers de l’ouest et du nord de Téhéran.

Hossein Sajedinia  nous ne le présentons plus rappelons juste qu’il s’est déjà plusieurs fois remarquer  par l’organisation de vaste rafles anti jeunes*1 censées selon lui  combattre le « Hooliganisme dans la jeunesse Iranienne ».

PoliceChiefHosseinSajedinia2

Hossein Sajedinia le chef de la police de Téhéran, lors d’une de ces séances Télévisées de marketing sécuritaire
Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/more-than-500-homelesses-have-been-arrested-in-tehran
Notes voir aussi sur:
-*1:  https://soliranparis.wordpress.com/2013/01/11/scenes-de-chasses-aux-jeunes-dans-les-quartiers-populaires-de-teheran-suite/
Et sur:
https://soliranparis.wordpress.com/2013/02/14/execution-publique-a-teheran-et-reprise-des-rafles-et-des-chasses-aux-jeunes-dans-les-rues-des-quartiers-populaires-de-la-capitale/
https://soliranparis.wordpress.com/2012/12/28/nouvelle-vague-de-repression-et-de-rafles-anti-jeunes-a-teheran/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s