Zanjan protestations et manifestation contre la pollution engendrée par des usines d’industries métallurgiques

Zanjan protestations et manifestation contre la pollution engendrée par des usines d’industries métallurgiques.

zanjan

12 et 13 août 2013 nouvelles qui nous parvenues via le site Radio Zamaneh: Des  citoyens de la ville de Zanjan,  ont organisés une manifestation dimanche dernier devant le bureau du gouverneur, en dénonçant la pollution vomie par des  usines et fonderies de  plomb et le zinc située près de la ville.

L’agence de propagande médiatique du régime, la Mehr News Agency, a rapporté que les manifestants contestaient les procédures industrielles utilisées par des usines et des fonderies de plomb et de zinc situées à 15 kilomètres à l’extérieur des limites de la ville. Les manifestants ont également rappelé que des terres agricoles et des jardins de certains abords de la ville, n’étaient quasiment plus cultivables du fait de ces mêmes pollutions et rejets industriels.

Les manifestants brandissaient aussi des banderoles ou il était écrit : « La santé est notre droit absolu » et « Zanjan a le plus haut taux de cancer du pays ».  Le grand nombre des manifestants a incité le gouverneur de la ville à faire une apparition au milieu de la foule , il a assuré ensuite que les usines seraient fermées selon les demandes du peuple.

Les manifestants de la ville de Zanjān,  font état d’une incidence élevée de cancers du poumon dans cette ville, en raison d’une grave pollution atmosphérique causée par des émissions d’usines  de fonderies de plomb et de zinc.

Les problèmes de destructions écologiques et de l’environnement sont énormes en Iran, en particulier dans l’Azerbaïdjan  Iranien, où l’on peut observer l’assèchement progressif du lac salé d’Ourmia  du a des constructions de retenues d’eau inconsidérées. Où encore dans la région méridionale du Khuzestân ou Al Ahwaz. Où la recherche pétrolière et des plantations industrielles de Canne à sucre, entrainent l’asséchement de marais et de zones humides*1  avec pour conséquence la sur-salinité et par la même la stérilisation de milliers d’hectares de terres agricoles.

Des problèmes écologiques majeurs qui ne semblent pas outre mesure préoccuper beaucoup  le régime de Khamenei et encore moins bien sur, certains « intellectuels de la gauche Alter » francophones et autres rouge bruns pseudos « Anti impérialistes ». Qui n’ont de cesse que de vanter en bons Vrps des régimes totalitaires « Non Alignés » qu’ils sont,  tel le pathétique Georges Stanechy *2 de nous vanter les « miracles des politiques économiques de la république Islamique d’Iran ».

zanjan2

Situation Géographique de la ville de Zanjan
Voir aussi sur:
http://archive.radiozamaneh.com/english/content/zanjan-protesters-link-cancers-factory-emissions
Notes voir aussi sur:
-*1 Crise de l’eau dans la région de l’Al Ahwaz
http://www.ahwaziarabs.info/2013/06/water-crisis-in-al-ahwaz.html
La ville d’Ahwaz confirmée comme l’une des plus polluée d’Iran.
http://www.ahwaziarabs.info/2013/03/ahwaz-confirmed-most-polluted-city-on.html
-*2 Voir les articles désopilants de complaisance avec les « miracles économique » du  régime totalitaire de Khamenei de notre  » Altermondialiste de gauche » Georges Stanechy comme celui ci -ci dessous:
stanechy.over-blog.com/article-iran-point-d-inflexion-d-une-hegemonie-98807893.html
Ou encore celui ci ou notre « militant Alter de gauche » se félicitait tenez vous bien , des félicitations qu’avaient publiées en août 2011. Les saigneurs et des pillards du FMI  dans un rapport officiel au sujet des soit disant  « miracles économiques »  de la présidence Ahmadinejad.
stanechy.over-blog.com/article-iran-rapport-fmi-aout-2011-81972819.html
En conclusion une chose est sure c’est que nous n’avons vu et que nous ne verrons jamais non plus, notre « Belle âme de gauche » Georges Stanechy qui ne cesse à coups d’articles de se faire passer pour un « Ecolo Alter », s’émouvoir sur le sort de dizaines d’activistes et de militant-es écologistes Iranien-nes et Azéri-es de la région d’Ourmia, emprisonné-es  pour avoir simplement manifestés contre la destruction et l’assèchement de ce même lac Ourmia dans l’Azerbaïdjan Oriental Iranien. Mais il est vrai que quand comme lui on fait des ménages et des « articles »  régulièrement publiés, sur les « agences de presse » et autres médias officiels de propagande et de désinformation du régime Iranien*3 comme l’IRIB ou l’IRNA, On ne crache surement jamais dans les mains de ses dictatures chéries qui vous nourrisse grassement.
-*3 Comme par exemple dans les « articles » de Georges Stanechy publiés sur l’IRIB voir ci dessous:
french.irib.ir/analyses/articles/item/159815-en-iran-le-p%C3%A8re-no%C3%ABl-est-yankee-par-georges-stanechy
french.irib.ir/analyses/item/206247-nucl%C3%A9aire-iranien-pr%C3%A9texte-pr%C3%A9m%C3%A9ditation-par-georges-stanechy
french.irib.ir/component/k2/item/204048-nucl%C3%A9aire-iranien-fanatisme-en-3-c-par-georges-stanechy

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s