Chiraz la police des mœurs a arrêté 5100 personnes à depuis le mois de mars de l’année en cours

Chiraz la police des mœurs a arrêté 5100 personnes à depuis le mois de mars de l’année en cours.

iranmoralitypolice2

12 et 13 août 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Shahrzadnews: Selon l’ancien chef d’état-major de la police de la province de Fars en Iran, devenu actuellement celui de la ville de Chiraz, depuis le mois de mars de la nouvelle année iranienne en cours, environ 5100 personnes ont été arrêtées par la police des mœurs de cette ville, pour avoir supposément ignoré les « codes islamiques » qui  restreignent le comportement social dans le pays. Et pour avoir porté des « tenues vestimentaires incorrectes »,  selon les « préceptes » réactionnaires misogynes et sexistes de la « république Islamique d’Iran » ou IRI.

Le Commandant de la police de Chiraz Cyrus Sajadian à déclaré et à rajouté sur le site de l’agence de propagande médiatique du régime Fars News Agency que 50.000 autre personnes avaient été contrôlées  ou mises en garde à vues, par les agents de la brigade de la « police de la moralité » pour les mêmes raisons:  « Au cours de cette année 2013 environ 3600 des personnes que nous avons arrêtées pour des questions de mœurs, ont été relâchées après avoir signé des garanties qu’elles ne  commettraient  pas d’infractions similaires. Le reste soit environ 1422 autres personnes ont été orientées vers les tribunaux d’instance ».

Rajoutant ensuite dans la même déclaration: « Nous avons également traité des dossiers de 1036 commerces et entreprises locales . Qui ignoraient selon nous ouvertement les considérations religieuses et morales,  pendant le mois sacré du Ramadan. Et fait  procéder à la fermeture de 42 de ces magasins ainsi qu’aux arrestations de leurs propriétaires ».

Le Commandant de la police de Chiraz Cyrus Sajadian a ensuite ajouté que les agents de  police de la ville, avaient également  perquisitionnés un certain nombre de kiosques à journaux et confisqué et saisi, un grand nombre de DVD et de CDs  jugés « immoraux« , de cartes à jouer, d’antennes satellites et de faux médicaments.

Voir aussi sur:
http://www.shahrzadnews.org/index.php?page=1&newsitemId=8791

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s