Le blogueur et opposant emprisonné Hossein Ronaghi Maleki de nouveau en grève de la faim

Le blogueur et opposant emprisonné Hossein Ronaghi Maleki de nouveau en grève de la faim.

HosseinRonaghiMaleki2

Hossein Ronaghi Maleki

11 aout 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana  News Agency  et celui du Comitee Of Human Rights Reporters: Le blogueur et opposant emprisonné Hossein Ronaghi Maleki, actuellement détenu dans la section 350 de la prison d’Evin, a commencé une nouvelle action de grève de la faim depuis le vendredi 9 août 2013 dernier, pour protester contre ses conditions de détention et les refus systématiques de soins, venant des autorités pénitentiaire d’Evin, alors qu’il est toujours gravement malade

Selon un rapport publié par les militant-es et activiste du site Human Rights News Agency  ou Hrana le blogueur emprisonné Hossein Ronaghi Maleki,  a commencé une nouvelle grève de la faim, pour s’opposer à  une nouvelle interdiction de traitement médical.

Hossein Ronaghi Maleki, souffre d’une grave maladie rénale et de saignement de l’estomac. Il a déjà eu  à subir une lourde opération des reins. Et a déjà fait plusieurs autres  grèves de la faim pour protester contre ses conditions de détentions et les mauvais traitements qu’il subi depuis les débuts de son incarcération.

Il est à noter également que les harcèlements de la police politique, celles des autorités pénitentiaire de la prison d’Evin, comme celles des agents du ministère des renseignements à son égard,  visent aussi sa famille qui subi elle aussi  d’intenses pressions des forces répressives du régime de Khamenei.

Des pressions qui se sont traduites ces derniers jours  par une nouvelle convocation de la branche numéro 8 du « tribunal révolutionnaire »  de Téhéran, d’ Ahmad Ronaghi Maleki le père d’Hossein  ce 11 août 2013. Les agents du pouvoir totalitaire du régime de Khamenei,  n’ayant visiblement pas appréciés que le père d’Hossein*1 ai envoyé des lettres au juge Pirabbasi  et a la prétendue « commission Iranienne sur les droits de l’homme », une coquille vide présidée par Mohammad Javad Larijani qui est aussi toujours le représentant du haut pouvoir judiciaire du pays. Où il exprimait de vives inquiétudes au sujet de l’état de santé de son fils.

 Hossein Ronaghi Maleki avait été condamné à 15 ans de prison par la branche numéro  15 du « tribunal révolutionnaire » de Téhéran, il  est actuellement en prison depuis décembre 2009.

father-hossein-letter2

La lettre envoyée aux diverses autorités Iranienne par Ahmad Ronaghi Maleki le père d’ Hossein Ronaghi Maleki
Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/hossein-ronaghi-maleki-is-on-hunger-strike
Et sur:
http://www.chrr.biz/spip.php?article21470
Notes voir aussi sur
La vie de mon fils est en danger déclare le père du blogueur empoisonné Hossein Ronaghi Maleki.
-*1http://persianbanoo.wordpress.com/2013/07/28/my-sons-life-is-in-danger-says-father-of-imprisoned-hr-activist-hossein-ronaghi-maleki/

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s