Exécution d’un prisonnier Azéri dans la ville de Salmas

Exécution d’un prisonnier Azéri dans la ville de Salmas.

edm2

7 et 9 aout 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency: Le 4 Août 2013 dernier un citoyen Azéri, dont le nom était Peiman Ghane Kohneh Shahri , a été pendu dans  la cour de la prison de la ville de Salmas.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency ou Hrana. L’exécution du verdict contre Peiman Ghane Kohneh Shahri qui était originaire de Tazeh Shahr une localité appartenant au conté de Salmas, a été appliqué sur la charge de son implication dans le meurtre supposé d’un homme nommé  Ali Asghar Gholipoor en 2009.

Le verdict a été appliqué alors que les rues menant à la prison avaient été bloquées par la police locale et les forces répressives du régime, après que des membres et des amis de la famille se soient physiquement confronté-es avec celles ci . Peiman Ghane Kohneh Shahri avait été violement torturé par des membres de la police de Salmas qui lui avait cassé une jambe et un bras,  lors de son arrestation en 2009


Ali Asghar Gholipoor
 était  un des actionnaires de l’usine Pars Factory qui avait été enlevé par un groupe d’hommes armé en 2009, alors qu’il faisait  des exercices physiques matinaux  à proximité du cimetière de la ville de Salmas. Peu de temps après  son corps avait été retrouvé quelque part à proximité du village de Delzi situé dans le même conté de Salmas.

Selon les déclarations du chef de la police de la ville de la ville de Salmas, sur les quatre hommes qui avaient été impliqués dans l’affaire, trois d’entre n’ont pas encore été  arrêtés et seraient toujours en fuite.

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/an-azeri-prisoner-was-hanged-in-salmas-prison

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s