Le blogueur et opposant emprisonné Hossein Ronaghi Maleki à nouveau dans un état de santé critique

Le blogueur et opposant emprisonné Hossein Ronaghi Maleki à nouveau dans un état de santé critique.

ronagi-2

25 et 27 juillet nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agence : Le blogueur et opposant Iranien emprisonné Hossein Ronaghi Maleki se trouve à nouveau dans un état de santé critique. Et ne peut pas en ce moment  prendre ses médicaments en raison de saignements d’estomac.

Malgré cela  les autorités pénitentiaires de la prison d’Evin, ne lui permettent  pas de bénéficier d’une nouvelle libération provisoire en conditionnelle  pour qu’il puisse être transféré dans un hôpital public hors de ce centre de détention, où il pourrait être mieux soigné que dans l’infirmerie locale de celui ci qui est vétuste et  très mal équipée.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency  ou Hrana, le blogueur opposant  et prisonnier politique Hossein Ronaghi Maleki est atteint d’une grave maladie des reins qui lui cause des saignements à  l’estomac qui sont quotidiens, ce qui fait que lors de ces périodes d’hémorragies internes il ne peut plus prendre ses médicaments.  A cause de cela les médecins de la prison d’Evin lui ont recommandé d’être à nouveau hospitalisé dans un hôpital public à l’extérieur  de cette même prison.

Hossein Ronaghi Maleki souffre de graves maux de reins et de saignements d’estomac mais également  de graves inflammations de la prostate et de la vessie qui ne peuvent pas être  correctement soigné dans l’infirmerie  de la prison d’Evin. Une infirmerie  connue également pour sa vétusté et son insalubrité,  où il manque de tout, particulièrement de médicaments  et d’équipement médicaux modernes  adaptés aux traitements des  pathologies  lourdes dont est victime Hossein.

Alors que par le passé  on avait déjà permis et accordé à Hossein,  des sorties provisoires en conditionnelle et des congés médicaux  pour  qu’il puisse se faire soigner à l’extérieur de sa prison, les autorités de l’administration pénitentiaire de la région de Téhéran,  refusent à nouveau qu’il puisse être transféré dans un hôpital hors d’Evin  pour se faire correctement soigner.

 Hossein Ronaghi Maleki est un des membres fondateurs du conseil d’administration du site et du blog d’opposition de l’Iran Proxy Committee, il avait  été condamné à 15 ans de prison par le « tribunal révolutionnaire » de Téhéran pour  » atteinte à la sécurité nationale et incitations à la sédition » . Il est en prison depuis novembre 2009.

Voir aussi sur :
https://hra-news.org/en/hossein-ronaghi-is-in-critical-health-condition

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s