Nouveau rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien

Nouveau rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien.

syrielibre-2

Comme tous les Samedi  Rassemblons nous en Solidarité contre la répression sanglante de la dictature fasciste et sanglante de Bachar Al Assad.

Nous relayons ce nouvel appel a manifester notre Solidarité internationale avec le peuple et nos ami-es qui se battent en Syrie la bas et ici pour leur liberté. Vous pouvez faire de même dans vos réseaux de lutte respectifs.

Français et Syriens, acteurs et actrices des luttes sociales Internationales mobilisons nous tous pour obliger nos gouvernements à prendre des décisions fermes, pour isoler et couper toute collaboration avec ce régime criminel…
Soutenons le peuple syrien dans sa résistance … dans sa lutte pour la liberté et la démocratie.

En Syrie, si je ne suis pas un martyr je suis un-e détenu-e , si je ne suis pas un-e disparu-e je suis un-e réfugié-e. Si je ne suis pas un-e combattant-e je suis condamné d’office par ce régime qui nous suspecte tous-te. Combien de milliers de morts encore en Syrie jusqu’à la chute de cette Tyrannie.

Mais dans tous les cas, je suis un-e Syrien-e qui a respiré-e l’odeur de la liberté.
Jugez moi pour mes fautes si vous le voulez, condamnez moi si vous le pouvez.
Mais ne me reprochez pas les conséquences de votre silence et les conclusions de votre impuissance. Pour ceux qui sont forcés à endurer le froid et les violences d’état et qui n’ont plus de choix que de se battre sur place ou connaitre la douleur de l’exil dans des camps de réfugiés. Pour nos familles déplacées dans leur propre pays. Pour nos familles réfugiées dehors. Pour nos milliers de prisonniers politiques.

Nous tenons notre rassemblement samedi  6 juillet 2013 de 16h00. à 18h30 à la  Fontaine des Innocent Métro les Halles

Comité de coordination de Paris pour le soutien de la révolution syrienne.

manifestation-syrie3

Nous relayons également ces articles publiés sur le site Europe Solidaires Sans Frontières loin de la propagande de nos habituel  VRP des dictatures de l’extrême droite  et de leurs nouveaux amis confusionnistes et crétins utiles de celle ci , issus d’une certaine pseudo « gauche Alter » franchouillarde  si tristement représentée par des sites tristement célèbres  de Néo Doriot en devenir qui osent encore se présenter comme  des  » Journaux Militants d’informations Alternatives ».

-L’auto-organisation dans la révolution populaire syrienne

La révolution qui a débuté en mars 2011 continue contre le régime baasiste, dirigé par le dictateur Hafed Al Assad depuis novembre 1970, puis par son fils Bashar après le décès du premier en juin 2000.

Par la force et au moyen d’une répression impitoyable, le clan au pouvoir avait su consolider une dictature militaro-policière qui a écrasé pendant plus de quarante ans toute velléité d’opposition ou d’activité indépendante. Cette dictature s’appuie sur la loyauté des rouages du pouvoir basée sur des liens familiaux et régionaux, voire confessionnels, et sur une corruption généralisée. Elle repose aussi sur ses liens organiques avec la bourgeoisie et toutes les hiérarchies religieuses ou confessionnelles.

La politique socio-économique néolibérale, accélérée par la répression sauvage de toute contestation ouvrière ou populaire depuis le début des années 2000, a eu des effets dévastateurs  : la part du capital dans le PIB est passée à 72 % en 2005 ; plus du tiers de la population est tombé sous le seuil de pauvreté (moins de 1 dollar par jour) et près de la moitié vit autour de ce seuil (2 dollars ou moins par jour).

Cette révolution est une révolution populaire authentique, dont les forces sociales motrices sont les ouvriers et plus largement les couches sociales appauvries urbaines et rurales. Ces dernières ont pu créer, malgré la violence inouïe du régime, une résistance populaire armée en l’absence dramatique de direction révolutionnaire politique. Elles se sont dotées d’organes d’auto-organisation, les coordinations, ainsi que d’embryons d’organes d’auto-administration, les conseils locaux et les conseils civils. Ces formes de lutte et d’administration par en bas sont plus développées dans la révolution syrienne que dans tout autre processus d’autres pays de la région.

Ghayath Naïsse

La suite de ce dossier  sur:
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article29069

-Appel à la solidarité Internationale

-Courant de la gauche révolutionnaire Syrienne- Appel à la solidarité avec les révolutionnaires syriens

Le peuple syrien a décidé de se révolter depuis mars 2011 contre une dictature féroce pour son émancipation, la liberté, la dignité et la justice sociale.

La dictature des Assad a répondu à la demande pacifique des manifestants par une violence inouïe, des dizaines des milliers de morts et des centaines de milliers de blessés et emprisonnés, des millions de déplacés et de réfugiés et des villes et quartiers ravagés et détruits.

La révolution syrienne est une révolution populaire authentique. Elle a su déjouer les tentatives du régime dictatorial de la transformer en guerre confessionnelle. Le peuple révolté tient à son indépendance par rapport à toute tentative hégémonique.

Le Courant de la gauche révolutionnaire en Syrie est engagé dans cette dynamique révolutionnaire démocratique et sociale. Il a besoin de notre aide et de notre soutien pour renforcer son rôle et ses capacités d’intervention dans les luttes populaires en Syrie.

Vive la révolution populaire en Syrie  ! Vive la solidarité internationale  !

l’Association Solidarité Syrie (association enregistrée en France) a pour objectif d’apporter son aide au Courant de la Gauche Révolutionnaire.

Coordonnées du compte
de l’association  :

Solidarité Syrie
Lieu-dit La Volinière
27270 Saint-Aubin-du-Thenney
France

Caisse d’épargne Normandie.
Établissement  : 11425  ;
guichet  : 00900  ;
compte  : 08000936276.

RIB  : 67
BIC / CEPARFPP142
IBAN FR76 1142 5009 0008 0009 3627 667

Gauche révolutionnaire (Syrie)
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article29070
Plus d’informations et contacts sur:
http://souriahouria.com/
Et sur:
http://www.facebook.com/ManifestationSyrie

Soliranparis  contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s