Malgré un nouveau président prétendument modéré et soit disant proche des réformateurs les exécutions sommaires continuent en Iran

Malgré un nouveau président prétendument « modéré » et soit disant proche des « réformateurs » les exécutions sommaires continuent en Iran.

awhaz-execution2

4 et 5 juillet 2013 malgré les médias et la classe politique occidentale qui a applaudi unanimement à la nouvelles « élection » du nouveau « Président modéré proche des réformateurs » Hassan Rohani l’horreur des exécutions sommaires et de la peine de mort continue de frapper le peuple Iranien. Nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights, le 4 juillet 2013 : selon les médias de propagande Iraniens au moins six prisonniers ont été pendus dans l’enceinte de la prison de Bam, située dans la province de Kerman, au sud-est de l’Iran.

D’après l’agence de presse iranienne Fars News  six prisonniers, dont les identités n’ont pas été révélées, ont été pendus tôt dans la matinée du 4 juillet dans l’enceinte de la prison de Bam.

Les prisonniers auraient été condamnés pour le trafic de 3,39 kilos d’héroïne et 1,91 kilo d’opium, a précisé la dépêche.

Le 3 juillet 2013 les activistes du site Iran Human Rights ou IHR  annonçaient déjà  25 exécutions dans les prisons de Ghezel Hesar et Gohardasht Rajaee Sharh -toutes deux situées dans Karaj, une ville située à environ 70 km à  l’ouest de Téhéran.

Selon les sources officielles et officieuses, au moins 41 personnes ont été exécutées depuis les élections présidentielles de la mi-juin en Iran. Seulement 19 de ces exécutions ont été annoncées par des sources officielles iraniennes.

-Quatre exécutions dont deux en public:

1er juillet nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights, le 30 juin 2013 : quatre prisonniers ont été pendus aujourd’hui dans deux villes iraniennes, deux de ces  prisonniers ont été pendus en public.

D’après l’agence de presse de propagande du régime Iranien de IRNA News, deux prisonniers, condamnés pour viol, ont été pendus en public dans la ville de Karaj- situé à l’ouest de Téhéran. Les prisonniers, Arash Molaei qui était âgé de 20 ans et Behnam Sohrabi qui était âgé de 24 ans, avaient été condamnés pour les viols de deux jeunes femmes en 2011.

Deux autres prisonniers ont été pendus dans l’enceinte de la prison de Khoramabad située dans Province du Lorestan, à l’ouest de l’Iran qui selon les sources officielles Iraniennes, ils avaient été condamnés pour possession et trafic de 2,18 kilos de Crystal.

Depuis les élections présidentielles le 14 juin 2013 dernier en Iran et selon les sources officielles iraniennes, 13 personnes avaient déjà été exécutées.

-Cinq prisonniers pendus en Iran, dont un en public à Ahwaz

29 juin 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights, le 29 juin 2013 : selon les médias officiels iraniens, deux prisonniers ont été pendus aujourd’hui dans deux villes différentes en Iran.

D’après l’agence de presse et de propagande du régime Fars News, l’un des prisonniers a été pendu en public au carrefour de « Salman Farsi » dans la ville Ahwaz située dans la province méridionale du Khuzestân. La dépêche indique que ce prisonnier a été identifié sous les initiales de  M. T. Et qu’il avait condamné pour l’achat et la revente de 17,8 kilos de psychos-stimulant et pour avoir vendu 700 grammes de Crystal. Cette  pendaison en public a eu lieu dans la matinée du samedi 29 juin 2013.

L’agence Fars News,  rapporte également que le deuxième prisonnier était un « homme jeune », identifié sous les initiales de : A. S, condamné pour avoir tué en 2006 un autre homme identifié comme s’appelant Mohsen Hosseini-Nik . Ce prisonnier a été pendu dans la  matinée du 29 juin 2013 dans l’enceinte de la prison de Gachsaran  située dans  l’ouest de l’Iran. La dépêche n’a pas mentionné l’âge de ce prisonnier.

D’après le site et les activistes du site du collectif Iranien  Human Rights and Democray Activists in Iran ou HRDAI, trois prisonniers, dont un citoyen afghan, ont été pendus dans la  matinée du 29 juin 2013 dans l’enceinte de la prison de Zahedan. Ces prisonniers ont pu êtres  identifiés par les noms suivant : Aref Noorzahi – un citoyen Afghan, Shir Mohammad Kashani et Ghorbanali Soori. Ces informations n’ont pas encore été confirmées par des sources officielles et les médias de propagande du régime.

Pendant ce temps la en France le site d’extrême droite   » Le Cercle des Volontaires » applaudi à l’élection du nouveau « Président modéré proche des réformateurs » En y voyant  qu’un « Grand cap de changement politique en Iran » les milliers de prisonniers et prisonnières politiques Iranien-nes apprécieront surement ce genre d’articles pour le moins ignobles.

Khameneidolâtres-francophones-2

Même son de cloche et coup de brosse à reluire pro Hassan Rohani,  sur un site pseudo « Alter de Gauche » de tendance tout autant pseudo « Anti impérialiste » véritable repaire de Néo Doriot en devenir; bien connu comme étant de faux amis et de véritables VRP des régimes totalitaires notoires qui ose toujours se présenter comme un « Journal militant -sic- d’informations Alternatives » n’hésitant pas a nous sortir rien de moins qu’ une traduction d’un « article » d’un « journaliste » à gages de PRESS-TV.Ir c’est adire le tristement célèbre principal organe de propagande médiatique de la dictature de Khamenei.

Khameneidolâtre-francophones

Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2815
Et sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2810
http://iranhr.net/spip.php?article2807

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s