Fin des actions de grèves de la faim pour 2100 détenus de la prison de Ghezel Hesar

Fin des actions de  grèves de la faim pour 2100 détenus de la prison de Ghezel Hesar.

qezelhesar-2

25 et 27 mai 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency:  Suite à une promesse faite par les autorités pénitentiaires d’accorder aux détenus des demandes légitimes qu’ils avaient faites auprès de celles ci , 2100 prisonniers enfermés dans  la prison de Ghezel Hesar, ont  terminé leurs actions de protestations et de grèves de la faim.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site  Human Rights News Agency  ou Hrana, 2100 prisonniers  des quartiers 1, 2 et 3 et de la section 2, s’étaient mis en grève de la faim pour protester contre la prise de pouvoir d’un ancien officier pénitentiaire controversé en tant que nouveau chef de ces mêmes quartiers et de cette même section. Les prisonniers ont également exigé l’accès égal pour tous, aux services et aux droits de base (droits à donner et à recevoir des appels téléphoniques, accès à l’infirmerie et a des soins médicaux, droits aux visites familiales) dans tous les quartiers et sections de cette prison. Et de ne plus êtres pour des dizaines d’entre eux laissé dans l’incertitude quand aux  suivis de leurs dossiers pénaux et judiciaires.

Ces prisonniers avaient commencé leurs actions de protestations et de grèves de la faim le 21 mai 2013 dernier, celles ci ont  pris fin ce 27 mai 2013, après que les autorités pénitentiaires aient promis d’accorder ces requêtes aux prisonniers.

Ghezel Hesar est une prison spéciale pour les détenus accusés de crimes liés à des affaires de drogue. Elle est considérée comme l’une des plus grandes prisons parmi les plus dures de tout le Moyen-Orient. Dans le passé plusieurs rapports accablants ont été publiés par des ONG et des organisations Iraniennes et internationales de défense des droits de l’homme, sur les conditions de détention horribles et atroces dans lesquelles les détenus sont gardés et traités dans cette prison.

Le mercredi 16 Mars 2011 des prisonniers de la section 2 de centre de détention s’étaient mutinés et en avaient pris le contrôle pendant quelques heures pour protester contre leurs conditions de détention. Au cours des affrontements violents  qui éclatèrent ensuite entre les prisonniers et les forces répressive spéciales envoyée par le régime théocratique et fasciste de Téhéran, certains détenus avaient été tués tandis et des dizaines d’autres avaient été grièvement blessés.

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/the-prisoners-of-ghezel-hesar-prison-ended-their-hunger-strike

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s