Deux prisonniers exécutés sur des ordres directs de Khamenei

Deux  prisonniers exécutés sur des ordres directs de Khamenei.

executions-iran

21 mai 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Deux prisonniers qui avaient été condamnés à morts sous des accusations et des charges judiciaires présumées d’assassinats, ont été pendus hier dans la matinée du 20 mai 2013, dans la prison de la ville d’Hamedan, sur des ordres directs du « guide suprême »  Khamenei.

Selon un rapport publié par l’agence médiatique de propagande gérée par la dictature de l’ISNA News, en mai 2012, après avoir découvert les cadavres de 2 jeunes hommes agonisants après une agression à l’arme blanche dans une ville proche d’Hamedan , la police avait arrêté deux suspects décrits et nommés sous les initiales de P-AA et SL.

Ce rapport affirme que ces deux prisonniers avaient avoué les assassinats. Et qu’il ont été envoyés en prison après avoir été condamnés à mort, en vertu des lois de « la république Islamique d’Iran ».

Le procureur général  du « Tribunal révolutionnaire » de la ville d’Hamedan publia ensuite l’acte d’accusation. Et le dossier fut transmis à la première branche de la Cour pénale d’Hamedan, qui confirma la complicité des deux accusés dans les deux meurtres qui furent condamnés ensuite à être exécutés deux fois selon les lois des punitions islamiques.

Toujours selon ce rapport de l’ISNA News, les peines de mort et les confirmations de celle-ci ont été approuvées par la branche Numéro 11 de la cour suprême Iranienne avec l’aval et l’autorisation du chef du pouvoir judiciaire du pays. Et fait  assez rare c’est le « guide suprême » Ali Khamenei en personne qui a donné l’ordre direct d’accélérer les procédures d’exécutions de ces deux prisonniers qui ont été aussitôt appliquées hier dans la matinée.

Voir aussi sur :
https://hra-news.org/en/two-prisoners-were-hanged-by-direct-order-of-khamenei

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s