Arrestation de Masoud Shams Nejad l’avocat qui défend le prisonnier politique Kurde Iranien Habibollah Golparipour

Arrestation de Masoud Shams Nejad  l’avocat qui défend le prisonnier politique Kurde Iranien Habibollah Golparipour.

Masoud shams Nejad-2

Masoud Shams Nejad

14 et 15 mai 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency: Masoud Shams Nejad, un avocat travaillant pour  les universités Payam Nour et  Azad university de la ville d’Orumieh, a été arrêté ce jeudi 9 mai 2013, puis transféré vers la prison centrale d’Orumieh, après avoir subi des interrogatoires dans un centre de détention tenu par des agents du ministère des renseignements.

Selon un rapport publié par les militant-es  Human Rights News Agency ou Hrana, l’avocat Masoud Shams Nejad  est actuellement détenu dans la prison centrale de la ville d’Orumieh. Depuis son transfert  les gardiens on coupé tous les contacts téléphoniques de la section de la prison ou il est enfermé. Et sa famille et ses proches n’ont pas été en mesure pour le moment, d’en apprendre plus sur les raisons officielles de son arrestation.

Masoud Shams Nejad est l’avocat de la défense qui était en charge du dossier du prisonnier politique Kurde Iranien et condamné à mort Habibollah Golparipour . Qui pour des raisons inconnues avait été transféré il ya trois jours de cela, de la prison de Semnān vers la prison centrale d’Orumieh.

Habibollah Golparipour  et un prisonnier politique qui avait été arrêté 2007, sur des accusations d’appartenance supposée au groupe de résistance Kurde interdit du Parti Pour Une Vie Libre Au Kurdistan ou PJAK. Et qui avait été ensuite été jugé puis condamné à mort par les « Tribunaux révolutionnaires » du régime théocratique et fasciste de Téhéran pour des:  « Atteintes et actions contre la sécurité et la sureté nationale ».

 

Il est a noter également que la condamnation à mort d’ Habibollah Golparipour  a été confirmée ensuite par la Cour suprême de la « République Islamique d’Iran ». Ce qui lui vaut d’être exécutable à tous moment. Son transfert récent ajouté a  cette annonce de l’arrestation de son avocat de la défense Mr Masoud Shams Nejad font donc craindre le pire, pour sa famille, ses proches et ses amis qui vivaient déjà dans l’inquiétude depuis son arrestation et son jugement en 2007.

Voir aussi sur:
 http://hra-news.org/en/attorney-masoud-shams-nejad-arrested-in-orumieh

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s