11 nouvelles exécutions de prisonniers dont une en public en l’espace de ces trois derniers jours

11 nouvelles exécutions de prisonniers dont une en public  en l’espace de ces trois derniers jours.

khamenei-criminel

16 mai et 17 mai 2013 nouvelles qui  nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency:  7 prisonniers ont été pendus dans la prison de la ville de Rasht sur des ​​accusations de trafic de drogue.

Selon un rapport publié sur le site du « ministère de la Justice » de la province de Gilan, les prisonniers qui ont été identifiés sous les noms de:  Jahangir Gorgij -fils d’Afzal, Hashem Bahar Ali – fils de Mahmoud, Shahram Hassan Zade -fils d’Abbas, Nemat Rajabi – fils de Ramazan Ali, Farhad Shirazi – fils d’Akbar , Mohammad Zarei -fils de Zeynolabedin, Turaj Amini – fils de Yousef ,ont tous été pendus dans la  matinée du 15 mai 2013, dans la cour de la prison de la ville de Rasht.

Ces peines avaient auparavant été confirmées par le  procureur général  de la « justice » Iranienne. Puis appliquées  après  avoir été signées selon le « processus légal », par le procureur de la prison Lakan située dans la ville de Rasht.

Selon le rapport du centre des statistiques des militant-es et activistes du collectif Hrana la peine de mort a  connue dans le pays une augmentation de 8% au cours de la dernière année 2012-2013-  1391 dans le calendrier persan-Ndlr.

-Un prisonnier a été pendu en public dans la ville de Noshahr.

-16 mai 2013 Selon un rapport publié par l’agence de propagande médiatique du régime  Fars News, un prisonnier identifié sous les initiales de MT qui était accusé d’assassinat,  a été pendu en public dans la ville de Noshahr,  en présence du procureur, du commandant de la police, du chef de la prison, d’un représentant de l’expertise judiciaire et d’un membre de la famille de l’une des victimes de cette même ville.

 Kiumars Hamze Ahmadi  le procureur général  du « Tribunal révolutionnaire » de la ville de Noshahr à déclaré aux journalistes de  Fars News : « Une personne connue sous nom de MT qui avait tué MR Arsalan Sheykh Abbasi  lors d’un combat avec un couteau, a été arrêté et condamné à mort après  que le dossier de  l’affaire ait été complété par la Cour pénale de la province de Mazandaran ».

 Le procureur général   Kiumars Hamze Ahmadi a ajouté: « Cette peine a été exécutée ce matin du 16 mai 2013 à 5h30″.

-3 prisonniers on été pendus dans la prison de Gohardasht Rajaee Shahr.

-16 mai 2013 Hier matin, 3 prisonniers qui étaient accusés d’assassinats,  ont été pendus dans la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Shahr située prés de la ville de Karaj, dans la province de Téhéran

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency  ou Hrana , ces prisonniers identifiés comme: Hamid Shahriari, Majid Shirkhanlu et Nasiri  qui étaient détenus dans la  section 1 de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr. On tous été pendus sous les charges judiciaires d’assassinat:  » En vertu des articles 2 et 6 du code de procédure pénale de la république Islamique d’Iran ».

Un des prisonniers de la section 1 de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr à déclaré à un correspondant local de Hrana: « Hier matin -15 mai 2013-Ndlr. un groupe d’avocats  étaient venu  dans cette section de la prison. Et avaient dit à ces prisonniers condamnés à mort que leurs affaires seraient traitées et reportées  le mois de juillet prochain ».

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/7-prisoners-were-hanged-in-rasht
Et sur:
https://hra-news.org/en/a-prisoner-was-hanged-in-public-in-noshahr
https://hra-news.org/en/3-prisoners-are-hanged-in-rajai-shahr-prison

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s