Nouvelles exécutions dans les ville Kermanshah Semnan et Shahroud

Nouvelles exécutions dans les ville Kermanshah Semnan et Shahroud.

execution-iran-2

12 et 10 mai 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme  Hrana News Agency:  Une exécution a eu lieu dans la ville de Kermanshah ce 12 mai 2013. Selon un rapport publié par l’agence médiatique de propagande de la dictature de  l’IRIB, le procureur de Kermanshah a déclaré:  « Cette personne avait utilisé une arme pour menacer ses victimes avant de les violer. Il avait ensuite pris des films de celles ci  pour leur extorquer de l’argent « .

Selon le procureur Maleki cette affaire avait été renvoyée devant la Cour suprême Iranienne  puis devant le Chef du pouvoir judiciaire. Qui ont confirmé l’exécution de ce prisonnier

Au cours de la semaine dernière 3 autres prisonniers ont aussi été pendus dans la ville de Kermanshah,

Selon les lois de la « république Islamique d’Iran », des crimes tels que le viol, le trafic de drogue, les assassinats et les hold-up’s, sont passibles de la peine de mort. L’Iran a le plus haut taux de peines capitales dans le monde après la Chine, l’Arabie Saoudite et les Etats Unis.

-1 prisonnier à été pendu dans la ville de Semnan et 3 autres ont étés pendus dans la ville Shahroud,ils étaient tous  accusé de trafic de drogue.

Selon une nouvelle publiée sur le site internet  du « ministère de la Justice » de la province de Semnan, un prisonnier qui a été accusé de trafic de drogue a été pendu jeudi matin dernier, dans la prison centrale de Semnan. Après  que les confirmations de cette peine aient été signées par le procureur  et du  Chef du pouvoir judiciaire Iranien.

Ce prisonnier âgé de 42 ans originaire de la ville de Sabzevar  qui a été identifié sous les initiales de H-Kh avait été condamné à mort par le « tribunal révolutionnaire » de la ville de Garmsar. Pour le trafic présumé de  72 kg d’héroïne.

-Le site du « Département de la Justice de la ville de Semnān » a publié une déclaration disant que 3 autres prisonniers avait  été pendus le 10 mai 2013 dernier, sous  les mêmes charges d’accusations dans la prison de la ville de Shahroud.

Ces prisonniers  dont ont a pu identifier les initiales sont:  AS originaire de la ville de Nariman qui a été accusé du trafic de 2,900 gr d’héroïne. M-Kh  originaire de la ville de Sabzevar et HR originaire de la ville de Dâmghân  qui avaient été accusées du trafic de 3894 gr d’héroïne, avaient tous été condamnés à mort par le « Tribunal révolutionnaire » de la ville de Shahroud.

Toutes ces exécutions avaient été auparavant confirmée et signées, par le procureur de la prison de  Sharoud et par le Chef du pouvoir Judiciaire Iranien.

Voir aussi sur:
https://hra-news.org/en/a-prisoner-was-hanged-in-kermanshah
Et sur:
https://hra-news.org/en/4-prisoners-are-hanged-in-semnan-and-shahroud

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s