Kurdistan Iranien Solidarité avec les femmes en rouge de Marivan

Kurdistan Iranien Solidarité avec les femmes en rouge de Marivan.

iran-repressive-forces2

Avril 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le blog de la militante féministe Iranienne Mariam Namazie – Fitnah – Mouvement pour la libération des femmes Communiqué de presse : Le lundi 15 Avril 2013, des agents des forces répressives Iraniennes du régime de la « république Islamique d’Iran » ont fait défiler un véhicule dans les rues de Marivan – une ville située dans le Kurdistan Iranien avec dedans un homme vêtu de vêtements de femmes avec un hijab rouge sur la tête , pour le punir et l’humilier. Un juge d’un « tribunal révolutionnaire » local,  avait auparavant condamné trois hommes de deux familles ayant entre elles des différents d’ordre familiaux et de voisinage. A être «humiliés» par le port de vêtements de femmes en public.

Vous pouvez voir une vidéo de cet homme ici.

source:
http://observers.france24.com/content/20130419-iran-police-punish-man-dress

Les lois anti-femmes ,sexistes, misogynes et homophobes du régime de Khamenei et d’Ahmadinejad, signifient que les femmes sont toujours considérées comme une  source de fitnah,  c’est-à-dire qu’elles porteraient forcément en elles la corruption , la division et le mal,  la plus grande humiliation qui puisse être décernée à un homme , était  donc pour ce juge chauviniste « mâle »  du « tribunal révolutionnaire » de Marivan de  faire défiler cet homme habillé en femme!

Zanan_Mariwan2

Dans la ville Mariwan la réaction ne s’est pas faites attendre, le mardi suivant des femmes vêtues de rouge se sont lancées dans une action de protestation et ont appelé la population de la ville à les rejoindre. 400 hommes et femmes les ont rejoint et ont marché ensuite dans toute la ville. La police a arrêté certains manifestants, qui heureusement ont tous-tes été libéré-es par la suite.

Le vendredi 19 Avril 2013, il y a eu une autre manifestation publique, dans la même ville de Marivan, pendant laquelle on a pu voir des banderoles disant: Non !!! Etre une femme n’est pas une source d’humiliations ou de punitions. La encore beaucoup de femmes qui protestaient s’étaient encore habillées en rouge.

Des manifestations qui prennent de l’importance en Iran  mais aussi l’extérieur du pays:

Le lundi 21 Avril 2013, il y a eu un autre rassemblement, cette fois ci dans plusieurs localités du Kurdistan irakien en soutien et en solidarité au mouvement. Des pétitions ont aussi  diffusées dans d’autres villes et villages dans tout l’Iran. Demandant de soutenir l’action des femmes vêtues en rouge de Marivan.

En outre, au cours des  jours suivant , plusieurs hommes de la région et de l’étranger ont commencé à publier des photos  d’eux sur les réseaux sociaux , en portant comme signe de protestation des vêtements de femmes en déclarant que le fait  d’être une femme n’était pas honteux.

menmarivan2
Comme Maryam l’une des militantes de la ville de Marivan l’a déclaré: « Notre protestation est  dirigée contre la misogynie et l’humiliation que subissent les femmes en Iran, mais aussi contre  ces juges font défiler des hommes habillés en femme dans un but d’humiliation, ce sont des actes contraire à la dignité humaine. Nous demandons aux gens du monde et à la communauté internationale de nous soutenir et de nous défendre « .

Le Mouvement Fitnah pour la libération des femmes, défend sans réserve cette manifestation, a lancé une campagne pour leur défense. En  lancant un appel pour le 27 avril 2013 pour que celui-ci, soit la journée internationale de défense. Des femmes vêtues de rouge de Marivan.

Pour plus d’informations, contactez:
Mina Ahadi, +49 (0) 1775692413
Keyvan Javid: +44 (0) 7861476869
Maryam Namazie: +44 (0) 7719166731
BM Box 1919 London WC1N 3XX, Royaume-Uni
Email:  fitnah.movement@gmail.com

Blog:  http://fitnahmovement.blogspot.co.uk
voir aussi sur :
http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/2013/04/22/support-red-clothed-women-of-marivan/

Soliranparis contact nomore@riseup.ner

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s