Le gouvernement Iranien refusera probablement une fois de plus que le 1er mai soit fêté par des organisations de travailleurs libres

Le gouvernement Iranien refusera probablement une fois de plus que le 1er mai soit fêté par des organisations de travailleurs libres.

kargaran2

25 avril 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iranien Radio Zamaneh : Le gouvernement Iranien n’a pas répondu à une demande de plusieurs syndicats libres, Qui voulaient organiser  une manifestation du Premier Mai, pour la prochaine Journée internationale des Travailleurs.

Esmail Haghparasti  l’un des porte-parole de la Maison des travailleurs de Téhéran, a déclaré dans un article publié sur le site de l’agence de presse semi officielle  liée au monde du travail de l’Ilna News : « Bien que jeudi  prochain nous serons le premier Mai 2012. Et que ce jour coïncide avec la semaine internationale de la fête des  travailleurs, malheureusement nous n’avons pas eu de réponses officielles à toutes les demande qu’avaient faites nos organisations syndicales pour organiser des manifestations ». Il a ajouté que les dépôts des demandes légales de ces manifestation, avait  pourtant bien été soumises au ministère de l’Intérieur de la « république Islamique d’Iran ».

Esmail Haghparasti   a aussi déclaré que la communauté du monde du travail Iranien, appelait à une meilleure protection des travailleurs contractuels et précaires. Et à des augmentations de salaires en rapport avec le taux réel de l’inflation. En conclusion il a aussi dans la même interview exprimé sa déception, en rappelant qu’en dépit de la légitimité des revendications des travailleurs du pays, le gouvernement n’avait jamais voulu y répondre de manière franche et significative.

Rappelons que l’Iran est l’un des pays du monde, ou beaucoup de nos camarades syndicalistes se retrouvent en prison pour de simples faits de Syndicalisme. Et pour avoir simplement défendus les intérêts et les demandes dignes et légitimes de millions de leurs autres camarades travailleurs-ses dans le pays.

Voir aussi sur :
http://archive.radiozamaneh.com/english/content/workers-await-decision-may-day-demonstration

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s