Prisons de Gohardasht Rajaee Shahr et de Kerman 6 exécutions en l’espace de quelques jours

Prisons de Gohardasht Rajaee Shahr et de Kerman 6 exécutions en l’espace de quelques jours.

hanginginiran

21 avril 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défenses des droits de l’homme Hrana News Agency. Aprés une relative « accalmie » de quelques semaines les exécutions sommaires de prisonniers montent de nouveau en flèche en Iran. De nombreux militants défenseurs des droits de l’homme Iraniens en exil, craignent l’accélération de celles ci à l’approche de la nouvelle échéance électorale que seront les prochaines élections présidentielles qui doivent débuter le 14 juin 2013:  Au moins deux prisonniers ont été pendus mercredi dernier dans la sinistre prison de  Gohardasht Rajaee Shahr  située prés de la ville de Karaj (province de Téheran) , ils étaient accusés d’assassinats

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency  ou Hrana, au moins deux prisonniers ont été pendus dans la matinée du 14 avril 2013, dans la cour de la  prison de Gohardasht Rajaee Shahr .

L’un  de ces deux prisonniers qui avait longtemps été détenu dans la section numéro 1 de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr  se nommait Hossein Chaflaki, il était né le 1989. Et avait vu auparavant sa pendaison reportée 3 fois de suite. Il avait été accusé d’avoir tué une personne après une bagarre dans la rue, alors qu’il était ivre.

Des témoins locaux n’ont pas pu avoir de rapports plus clairs,  sur le nom du second prisonnier qui était détenu dans la section numéro 2 de la même prison, mais l’un des prisonniers a déclaré dans un témoignage qu’il a pu faire parvenir aux militants du site Hrana. Que son nom était Ahmad Rezai.

La presse du régime  et le site du ministère de la « justice » Iranienne, n’ont pas encore publié de rapports officiels sur ​​ces deux nouvelles exécutions.

-Quatre autres prisonniers ont été pendus dans la cour de la prison de Kerman en début de semaine

Deux de ces prisonniers qui étaient accusé de trafic de drogue. Avaient été jugés par les sections 2 et 3, du « tribunal révolutionnaire » de la ville de Kerman.

Selon un rapport publié par le Procureur général du ministère de la « justice » de la région de Kerman, 3 de ces personnes avaient été inculpées puis condamné à mort par la section numéro 2 du « tribunal révolutionnaire » de cette même ville, pour la possession de 121 kg de morphine et celle de 526 kg et 440 gr d’opium.

Le quatrième prisonnier avait été accusé du trafic de 475 kg d’héroïne et de 6 kg et 440 g d’opium, puis condamné à mort par la section numéro 3 du « tribunal révolutionnaire » de Kerman.

Voir aussi sur:
http://www.en-hrana.org/four-prisoners-are-hanged-in-kerman-prison
Et sur:
http://www.en-hrana.org/at-least-2-prisoner-are-hanged-in-karaj

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s