9 personnes ont été pendues à Chiraz en Iran parce qu’elles étaient accusées d’êtres des ennemis de dieu

9 personnes ont été pendues à Chiraz en Iran parce qu’elles étaient accusées d’êtres des ennemis de dieu.

Execution-Iran-2

16 avril 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Haná News Agency et celui du site Iran Human Rights: 9 citoyens Iraniens, ont été pendus à Chiraz tôt dans la matinée du 16 avril 2013, ces personnes étaient accusées d’être des « Moharebeh » c’est à dire des « ennemis de dieu en  inimitié et en guerre contre dieu  » selon la loi Iranienne Ndlr.

Selon un rapport publié par le site du ministère de la Justice de la province de Fars, 6 de ces prisonniers ont été pendus en public. Et 3 autres d’entre eux ont été pendus dans la cour de la sinistre prison d’Adel Abad, située dans la ville de Chiraz.

Selon ce rapport, ces citoyens avaient été condamnés à mort par la deuxième section de la Cour du « tribunal révolutionnaire » de la ville de Chiraz. sous les accusations d’être des « Moharebeh en guerre contre dieu, ayant répandu la peur dans la société, par les moyens du  holdup, de l’assassinat et du kidnapping ».

La encore les procédures judiciaires des procès de ces prisonniers avait fait l’objet de mesures expéditives et probablement bâclées . Des condamnations à mort qui avaient selon le ministére de la « justice »du régime théocratique et fasciste de Khamenei et d’Ahmadinejad, avaient bien été confirmées par la 11e section de la Cour suprême de la « république Islamique d’Iran ».

Ces nouvelles exécutions sommaires de détenus dans la sinistre prison d’Adel Abad, sont d’autant plus inquiétantes qu’elles annoncent probablement, la reprise massives de celle ci  comme celles qui avaient déjà été dénoncées par le site du collectif Iranien de défense des droits de l’homme Iran Human Rights qui nous avait décrit dans un rapport effrayant, celles qui se passent actuellement dans la prison de Vakilabad située dans la ville de Mashad*1 où plus de 500 prisonniers auraient été sauvagement exécutés l’année dernière depuis les débuts du mois d’octobre 2012. Et que nous savons également  toujours selon le rapport annuel d’Iran Human Rights sur la peine de mort en 2012 en Iran. Que la ville de Chiraz *2 et la province de Fars détiennent le record du plus grand nombre d’exécutions pratiquées en public dans le pays.

Voir aussi sur:
http://www.en-hrana.org/9-people-were-hanged-in-shiraz-charged-with-enmity-against-the-god
Nine Prisoners Executed in Shiraz (Southern Iran) Today- Six Executions Carried Out in Public
http://iranhr.net/spip.php?article2747
Notes:
*1 voir ce rapport publié sur Iran Human Rights :  New Executions in Vakilabad- About 500 Executions in One Prison Since October 2012- IHR Urges the International Community to Intervene Immediately
http://iranhr.net/spip.php?article2729
-*2 Rapport Annuel 2012 sur la peine de mort en Iran
http://iranhr.net/spip.php?article2740
Ce rapport est téléchargeable en Anglais sur le lien ci dessous:
http://iranhr.net/IMG/pdf/Rapport_iran_2012-GB-250313-BD.pdf

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s