Le huitième Congrès des Nationalités pour un Iran fédéral apporte son soutien à la révolution Syrienne

Le huitième Congrès des Nationalités pour un Iran fédéral apporte son soutien à la révolution Syrienne.

Eighth Congress of Nationalities for Federal Iran2

15 avril 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Ahwazi Arabs infos: La conférence du huitième Congrès des Nationalités pour un Iran fédéral  a pris fin ce dimanche 14 avril 2013 dernier après deux jours de débats continus à Londres au Royaume-Uni. Dans cette conférence ont participé des représentants de plusieurs nationalités régionales minoritaires Perse et non Perses. Les participants ont discuté des activités de plusieurs comités locaux et notamment des travaux sur le sujet, venant de divers comités exécutifs et financiers d’autres ONG internationales. Les présidents de chaque commission y ont également présenté un résumé de leurs travaux et de leurs réalisations de l’année dernière.

La Conférence a examiné plusieurs questions Iraniennes relatives aux atteintes contre les droits de l’homme. Et évoqué et dénoncé les pratiques et les persécutions inhumaines de l’actuel gouvernement de Téhéran dirigées contre les minorités nationales et régionales dites « non-Persanes », que l’on a pu observer depuis des années avec la multiplication de condamnations à mort, d’exécutions, de pressions et de poursuites judiciaires, d’arrestations arbitraires suives de cas de tortures, pratiquées contre des activistes politiques, culturels ou syndicaux issus de ces mêmes minorités en Iran .

Les participants ont également exprimé leur soutien total à l’insurrection Syrienne contre le régime fasciste de Bachar Al  Assad soutenu par le régime de Khamenei et Ahmadinejad. L’ingérence Iranienne dans la région y a été fermement condamnée de dénoncée et plusieurs membres de cette conférence ont également exprimé,  leur opposition au programme nucléaire Iranien. Appelant à l’arrêt total de celui ci en raison de la menace qu’il fait peser à la sécurité et à la paix dans toute la région.

Par ailleurs les participants à cette conférence ont aussi souligné, l’importance a leurs yeux, du Boycott de la prochaine élection présidentielle Iranienne du 14 juin 2013, la décrivant comme illégitime et injuste puisque les résultats de celle ci priverons encore de toutes leurs voix et de tous leurs droits les minorités régionales Iranienne considérées comme « non Persanes » par le régime de Téhéran. Les participants ont également exprimé leur soutien à tous les soulèvements populaires du printemps Arabe qui sont survenu cours de ces dernières années.

Le Congrès des Nationalités pour un Iran fédéral  a été fondée à Londres en 2005 lors d’une réunion qui ou étaient présents sept partis politiques qui représentaient un large éventail des différentes minorités nationales et régionales dites non Perses en Iran. Lors de cette dernière conférence du 14 avril 2013, 16 autres nouveaux partis politiques se sont joints à celle ci, comme par exemple le Parti Démocratique du Kurdistan Iranien, le Parti de la Solidarité Ahwazi, le Parti Kurde Iranien du  Komalah rejoint par d’autres militants de différentes organisations politiques représentant d’autres minorités Iraniennes, Turkmènes, Azéries et Baloutches.

Voir aussi sur:
http://www.ahwaziarabs.info/2013/04/congress-of-nationalities-supports.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le huitième Congrès des Nationalités pour un Iran fédéral apporte son soutien à la révolution Syrienne

  1. Tai dit :

    Le congrès est a Londres (Puissance impériale).
    Fédéral : la Serbie de Milosevic était unitaire et voila ou a mené la fédéralisation du Pays.
    -L’Irak avant 2003 était une terre ou vivaient paisiblement des Chiites Sunnites Chrétiens et Kurdes regardez ce qu’on fait l’Empire 3 états + génocide.
    -L’IRAN Doit rester comme elle est, a moins qu’on fasse
    des provinces Kurdistan,Azerbaïjan,Kuzhestan,Baloutchistan bilingues (Persans/Langues régionales) mais pas plus, Quand pensez-vous de ma proposition ?
    Déja l’Azéri parlé en Iran est alphabet Arabe alors que l’Azeri d’Azerbaïjan est alphabet latin (et Cyrrilique pour les Nostalgique de l’URSS)

    Mais l’Empire US et Israël ne voudrons jamais d’Un Iran fédéral ils vont tout faire pour démembrer le pays(Yougoslavie Irak Libye). Je vous met en garde monsieur je vous défend face a l’Impérialisme americano-Israelien bien plus méchant que Khamenei, vous pouvez le confirmer comme même ? (Qui a renverser Reza Chah en 1941 ? Qui a renverser Mossadegh en 1953 ?).
    Vous serez si jamais les USA reviennent a Téhéran.

    • soliranparis dit :

      L’Irak avant 2003 était une terre ou vivaient paisiblement des Chiites Sunnites Chrétiens et Kurdes regardez ce qu’on fait l’Empire 3 états + génocide

      Ben tiens fume c’est du Belge parce que Saddam Hussein a gazé les population Kurdes pendant le massacre de Halabja, dans les années 1980, il l’avait commis à l’insu de son plein gré peut être. Soit la disparition de 182 000 personnes et la destruction de plus de 90 % des villages Kurdes Irakiens.

      Je vous rappellerait juste qu’a l’époque c’est les impérialistes qui armaient ce régime et qu’il existe des photos, ou l’on voit Donald Henry Rumsfeld et Chirac serrer la louche et faire la bise à Saddam Hussein

  2. Tai dit :

    Oui mais Saddam a changé après 1991.
    Et en plus cette guerre Iran/irak était louche car les 2 pays étaient financés et armés par l’Empire.
    (La Stratégie du Chaos)

    • soliranparis dit :

      Des propos toujours aussi Stupéfiants , encore une fois donnez nous l’adresse de votre dealer il doit vous vendre de sacrés produits.

    • soliranparis dit :

      Le troll Nazbol et Rouge Brun nommé Tai qui est capable à la fois d’encenser Soral , Marine le Pen , Chavez et Collon est prié d’aller voir ailleurs si nous y sommes. Nous ne sommes pas une succursale du « grand soir » de mondialisation.ca de txlacala , de Reopen911 de planète non violence ou de Mollahciao.

      Nous n’avons pas de temps a perdre avec des cas de Pathologies politiques issus de cette répugnante mouvance.

      Pas de Fachos dans nos Quartier Pas de Quartier pour les Fachos.

      Mise a jour de ce commentaire 23 avril 2013 à 18h35

      Le Troll Nazbol nommé Tai est venu encore polluer notre boite de com, prétendant que Marine Le Pen « n’était-sic- ni Islamophobe ni Fasciste »

      Alors comme celui ci semble ne rien comprendre et qu’il ne pige pas que nous ne débattons pas avec nos Ennemis de Classe.

      Nous n’avons donc encore qu’une chose à lui dire.

      Pas de Fachos dans nos Quartier Pas de Quartier pour les Fachos.

      Mise a Jour 28 avril 2013 nouveau « commentaire » et Spam de ce troll nommé Tai habitué a polluer divers forums et sites Antifascistes. Et surtout de s’en faire virer à grands coups de pompes.

      VIVE LA SYRIE LIBRE, LONGUE VIE A BACHAR EL ASSAD.
      EST-ce que vous êtes déjâ aller en Syrie ou dans les zones tenues par les fachos islamistes.
      « Pas de Facho dans nos quartiers » —–< Pas de Fachos verts en Syrie, pas de barbus en Syrie.

      Non mais beaucoup d’entre nous et de rédacteurs de ce site ont vécus dans des pays avec des régimes totalitaires et Fascistes du même genre dont l’Iran.

      Merci donc mr Tai de retournez d’ou vous venez c’est a dire de la section « Commentaires » de chez E&r, ceux des poubelles que sont les « forums » d’investig’action de chez Collon ou les chiottes bouchés et malodorants de « Agoravox ».

      Et merci mon pauvre Tai de fouiller nos archives et de les Facebooker sur les Fafsbooks de vos potes,ça fait remonter nos Stats et trépigner de rage nos ennemis de classe, dans votre genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s