L’IRGC et les troupes d’occupation de Téhéran tentent d’enrôler de forces des gens dans le Kurdistan Iranien

L’IRGC et les troupes d’occupation de Téhéran  tentent d’enrôler de forces des gens dans le Kurdistan Iranien.

bassidjis-2

13 avril 2013 nouvelles qui nous sont parvenue via le site Kurde Rojhelat info:  Les forces d’occupation du régime  Iranien ont à nouveau augmenté leurs pressions et leurs violences contre le peuple kurde dans plusieurs villages autour de la base militaire de  »Desht Zehab » située prés de la ville de Serpol Zehab dans la province de Kirmanşan. Dans cette zone les « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI  ont multiplié les incursions pour forces mes gens à prendre des armes pour aider les forces militaires et répressives du gouvernement de Téheran.

Le commandant Iranien de base militaire du « Abuzer » située dans la zone de la localité de Qela shahin a annoncé aux résidents de cette localité qu’au moins une personne de chaque famille vivant dans cette région, devrait dans un avenir prochain être ou devenir membre de la milice Bassidji de sinistre mémoire, Il a également souligné qu’en cas de la désobéissance à cet ordre, ces familles  seraient considérées d’office comme des ennemis de la « république islamique d’Iran ». Et que celles ci seraient tenues responsables de ce qui pourraient arriver a leurs proches, si elle faisaient le choix de refuser ses ordres.
Selon d’autre informations relayées par des témoins locaux, dans la région du  village de Bishkan , une unité de « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI  a attaqué et perquisitionné une maison de cette localité et harcelé les membres de la famille qui y vivait, sous le prétexte d’y trouver des armes illégales.

On a pu observer également un peu plus tôt au cour des dernières semaines que les « gardiens de la révolution » de L’IRGC ou GRI  , avaient effectués d’autre pressions dirigées contre les populations Kurdes Iraniennes vivant dans les zones frontalières de l’Est du Kurdistan. Pour tenter de les enrôler de force dans des sections locales des milices Bassidj’is, ou encore de les forcer à travailler dans des entreprises de la région travaillant pour le compte du régime Iranien.
Voir aussi sur:

http://rojhelat.info/en/?p=5704

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s