Les Comités de coordination locaux rejettent l’appel de Zawahiri pour établir un Etat islamique en Syrie

Les Comités de coordination locaux rejettent l’appel de Zawahiri pour établir un État islamique en Syrie.

Logo_Comités-de-coordination-locaux

jeudi 11 avril 2013 nouvelle qui nous sont parvenues via plusieurs site de l’opposition Syrien, n’en déplaise aux dés-informateurs et autre Vrp des dictatures  comme Michel Collon, Bahar Kimyongür, le très pitoyable  pseudo « anarchiste »  et soit disant « intellectuel altermondialiste de gauche » Jean Bricmont, ou le très risible Georges Stanechy ce champion bien connu et hors catégories de la brosse à reluire francophone des agence de propagande de la dictature de Khamenei que sont  l’Irib ou Press-tv.ir les premiers à rejeter les ingérences étrangères en Syrie, sont les insurgé Syriens eux-mêmes.

Les Comités de coordination locaux rejettent l’appel de Zawahiri pour établir un Etat islamique en Syrie / لجان التنسيق المحلية ترفض دعوة الظواهري إلى إقامة دولة إسلامية في  سوريا

Les comités locaux de coordination en Syrie refusent catégoriquement l’appel du chef de l’organisation d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri à établir un Etat islamique en Syrie. Les comités contestent cette ingérence flagrante dans les affaires intérieures de la Syrie, et réaffirment que seuls les Syriens pourront décider de l’avenir de leur pays.

Dans ce contexte les comités locaux de coordination rappellent que la révolution syrienne a été lancée dans le but d’atteindre la liberté, la justice civile dans un état de pluralisme démocratique, et que notre rêve désiré après le renversement du régime fasciste est d’établir un régime basé sur la liberté, les droits de l’homme et l’égalité politique entre les Syriens.

Et que la future Syrie que nous voulons, celle Républicaine, dans un état civil appartenant à tout les Syriens, comme un seul peuple, dont ses membres sont égaux en droits et en devoirs, dans le respect du principe de la citoyenneté, égaux sans privilégiés et sans diminution de droits à cause de leurs origines ou appartenance religieux, sectaire ou ethnique …

La Syrie est un Etat pour tous ses citoyens.

Comités locaux de coordination en Syrie 
 11.04.2013

لجان التنسيق المحلية ترفض دعوة الظواهري إلى إقامة دولة إسلامية في سوريا

jeudi 11 avril 2013, 00:44

ترفض لجان التنسيق المحلية في سوريا جملة وتفصيلاً ما ورد على لسان زعيم تنظيم القاعدة أيمن الظواهري ودعوته إلى إقامة دولةإسلامية في سوريا

وإذ تستنكر اللجان هذا التدخل السافر في الشؤون الداخلية السورية فإنها تؤكد مجدداً بأن السوريون وحدهم هم من يقررون مستقبلبلدهم

وفي هذا السياق تذكّر لجان التنسيق المحلية بأن الثورة السورية انطلقت من أجل تحقيق الحرية والعدالة والدولة المدنية الديموقراطيةالتعددية، وأن حلمنا المنشود كسوريين بعد إسقاط النظام الفاشي هو إرساء نظام قائم على الحريات العامة والمساواة الحقوقيةوالسياسية بين السوريين. وأن سوريا المستقبل التي ننشدها هي سورية جمهورية ودولة مدنية يملكها السوريون كشعب واحد، أفرادهمتساوون في الحقوق والواجبات وفق مبدأ المواطنة، لا ينال أحد منهم امتيازا أو ينتقص من حقوقه بسبب أصله الديني أو المذهبي أوالإثني… فسوريا دولة لكل مواطنيها

لجان التنسيق المحلية في سوريا 
11-4-2013

Source : https://www.facebook.com/notes/لجان-التنسيق-المحلية-في-سوريا/استنكار-تصريحات-الظواهري-حول-التدخل-في-الشؤون-الداخليه-لسوريا/639993966027743

Pour le reste de nombreux journalistes présents sur place sont formels, les propos de la majorité des opposants des Comités révolutionnaires rencontrés sur place, sont très clairs : ils combattent pour la liberté et la démocratie en Syrie. Et ils disent unanimement qu’après la chute du régime fasciste de Bachar Al Assad, le Front al-Nosra n’aura pas sa place en Syrie : « ses combattants devront accepter le mode de vie des Syriens ou repartir ».

Voir aussi pour avoir plus d’information sur la révolution Syrienne sur:
http://souriahouria.com/

syrian-freedomfighters2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les Comités de coordination locaux rejettent l’appel de Zawahiri pour établir un Etat islamique en Syrie

  1. Tai dit :

    Je suis désolé de vous apprendre ça mais :
    -L’ASL est islamiste et Sioniste.
    ça se voit partout même le Front National et même Debout La République de Dupont-Aignan (respect a lui il est contre l’armement des rebelles syriens) s’inquiétent des rebelles islamo-fasciste de l’ASL.
    Par contre les Alaouites et les Chrétiens risquent de souffrir a cause de ces Imbéciles d’ASL, ces islamistes, ces nazis, ces fascistes,ces terroristes, ces traîtres a la nation arabe, ces sionistes,
    ASL sont des chiens, accepter la destruction d’un si beau pays, j’éspère que MARINE LE PEN ou DUPONT AIGNAN soient président(e) pour qu’on voit la vérité de ce conflit qui dépasse l’immagination de cette collabo Martine Aubry (fille de Delors, Sioniste, Atlantiste) de ces Antifa (qui font tout sauf de l’extrême gauche, ils ne savent rien au Marxisme, a Lénine ou a Staline) et j’en passe (SOS Racisme (qui est une escroquerie made in PS),Conspiracy Watch, la Raciste sioniste d’extrême droite Islamophobe et christianophobe de Caroline Fourest (réseau Philippe Val,Charlie Hebdo, virée de la Fête de l’Huma) et j’en passe…).
    Que c’est-il passé en Irak,en Libye,en Tunisie et en Egypte c’est la montée des Islamistes les Syriens vont devoir y vivre (si jamais l’OTAN fasciste intervient contre la volonté des peuples syriens et occidentaux).

    • soliranparis dit :

      Dernière de vos « interventions » ici , nous l’avons déjà dit maintes fois mais nous ne débattons pas avec des Fascistes dans votre genre.

      Désolé de vous déplaire mais ici au cas ou vous ne l’auriez pas compris c’est Fascistes Hors d’ici Pas de quartier pour les Fachos Pas de Fachos dans nos quartiers..

      • Tai dit :

        On peut savoir pourquoi suis-je fasciste ?
        Avez vous des preuves ?
        Je présume que non.
        On a pas a traîter de facho des gens en l’occurence moi qui soutient Michel Collon, je supporte aussi Chomsky,
        On dirait que vous refusez le débat démocratique ?

      • soliranparis dit :

        On a pas a traîter de facho des gens en l’occurence moi qui soutient Michel Collon, je supporte aussi Chomsky

        Chomski rien d’étonnant c’est « l’anar » préféré des petits fachos de votre genre. Qui comme son ami le soit disant « Anar » Jean Bricmont depuis des années jouent les crétins et les idiots utiles du Négationniste Faurisson, à qui ils accordent tous deux le comble de l’hypocrisie un statut de « chercheur » et pire « d’historien ».

        Pour le reste vous nous dites que vous n’êtes pas Fasciste étrange avec des propos tels que ceux ci et qui sont les votres:

        j’éspère que MARINE LE PEN ou DUPONT AIGNAN soient président(e) pour qu’on voit la vérité de ce conflit qui dépasse l’immagination de cette collabo Martine Aubry (fille de Delors, Sioniste, Atlantiste) de ces Antifa (qui font tout sauf de l’extrême gauche).

        On dirait que vous refusez le débat démocratique

        On vous l’a déjà dit mais vous semblez complétement bouché et sourd, encore une fois on ne « débat pas démocratiquement » avec des Fascistes tels que vous on vous combat.

        Qui plus est quand on voit vos « références ». Et celles de vos amis politiques qui ne rêvent s’ils arrivaient au pouvoir que de nous parquer dans des camps de sinistre mémoire, ou de nous éliminer en nous rayant de la carte de l’humanité.

        Merci donc d’aller célébrer ailleurs qu’ici votre pote Chavez comme cela doit ce faire prochainement, avec vos copains Soral et Dieudonné au « Théatre » de la main d’Or ou vous devez avoir votre place dans ce carré VIP de l’extrême droite française.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s