Arrestation du militant défenseur des droits de l’homme Reza Akvaniyan

Arrestation du militant défenseur des droits de l’homme Reza Akvaniyan.

reza-ekvanian2

7 et 8 avril 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits humains Hrana News Agency: Le poète et blogueur Reza Akvaniyan et qui est par ailleurs un ancien membre,  activiste et correspondant local en Iran du site Human Rights News Agency, a été arrêté le 24 mars 2013 dernier.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du Human Rights News Agency ou  Hrana, ce militant défenseur des droits humains, avait été arrêté le 24 Mars 2013 à 3 heures- heure locale, les agents des forces répressives l’ont ensuite transféré du centre de police de la ville de Yasuj ou il a passé 10 jours en « garde a vue », vers la prison centrale de la même localité.

Reza Akvaniyan est aussi un membre local du Comité de la Campagne des Un million de signatures  qui milite pour l’abrogation des lois d’apartheid sexistes et discriminatoires contre les femmes en Iran. Et un ancien membre et correspondant local du site Human Rights News Agency . Il avait déjà été arrêté une premiére fois le 1er février, 2010 par des agents du ministère des renseignements et condamné ensuite à une peine d’un an de prison et 5 ans de prison avec sursis par le juge Tahmasebi Qui est le juge de la première branche du « tribunal révolutionnaire » de la ville de Yasuj,  pour avoir soit disant insulté le dictateur  Ahmadinejad  et le « guide suprême » Ali Khamenei dans des textes publiés sur son blog personnel, mais aussi pour sa participation a des manifestations de l’opposition à Téhéran et pour avoir envoyé à des médias étrangers, des nouvelles sur la répression de ces mêmes protestations.

Voir aussi sur:
http://www.en-hrana.org/reza-akvaniyan-in-under-arrest

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s