Déploiement de forces répressives de Téhéran et check points militarisés dans la ville de Salmas située dans l’Azerbaïdjan Iranien

Déploiement de forces répressives de Téhéran et check points militarisés dans la ville de Salmas située dans l’Azerbaïdjan Iranien.

checkpoints-Salmas

30 et 31 mars 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Les forces répressives Iraniennes des SSF en coopération avec la police régionale , ont multiplié les contrôles musclés et agressifs autour de check points militarisés dans la ville de Salmās située dans la région de l’Azerbaïdjan Iranien. Tout en insultant  les passants en prenant pour prétexte « la lutte contre la contrebande ».

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency ou Hrana, des policiers en civil et en uniforme ont commencé sur leurs check points, à inspecter et à confisquer les voiture de gens qui refusaient et faisaient des objections à ces contrôles arbitraire, dans la zone du comté de Shahid Akbari et du village de Sanji, situé à environ 17 km de la ville de Salmas.

En outre selon d’autres témoignages locaux  ces contrôles , ces menaces ,ces violence et ces confiscations de voitures de particuliers, effectuées  sur ces check-points depuis plus de deux semaines, par des policiers en civil et en uniformes des SSF, se font sur la base de consignes et de fausse accusations, décidées en haut lieu par les autorités du ministère de l’intérieur et de la justice à Téhéran.

Voir aussi sur :
http://www.en-hrana.org/opening-new-checkpoints-in-salmas-villages-and-threatening-people

salmas

Situation géographique de la ville de Salmas

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s