Scènes du racisme ordinaire anti Awhazi appliqué par le régime de Téhéran contre des élèves d’une école de la province du Khuzestân

Scènes du racisme ordinaire anti Awhazi appliqué par le régime de Téhéran contre des élèves d’une école de la province du Khuzestân.

abuse-Khuzestan2

27 et 28 mars 2013 nouvelle qui nous sont parvenues via le site Awhazi Arabs Infos qui illustre une fois de plus le racisme institutionnel du régime théocratique et fasciste de Téhéran envers les minorités régionales du pays comme nous avons déjà pu l’observer dans les provinces de l’Azerbaïdjan,du Kurdistan, du Baloutchistan Iranien ou encore contre les millions de réfugiés Afghans qui subissent des violences quotidiennement dans le pays: Un étudiant a secrètement réussi a filmer les attaques racistes contre trois jeunes étudiants, issus de la minorité Iranienne arabophone Ahwazie, commises par leur professeur et par ailleurs membre de la milice policiaro-religieuse des Bassidj’is  nommé Ali Salehi Por.

Les élèves de très jeunes adolescents nommés – Mohammed Gharbawi, Ali Reza Gharbawi et Massoud Afrawi – ont été publiquement humiliés devant leurs camarades de classe, lors d’une violente attaque raciste organisée par leur professeur, dans une école de la ville de Faridneya située non loin de la ville d’Ahwaz.

Cette vidéo choquante de la peine infligée à ces trois jeunes est pourtant illégale en vertu des règlements scolaires de la « république Islamique d’Iran », elle révèle des maltraitances racistes commise contre des enfants qui sont courantes et quotidiennes dans le système éducatif iranien. Qui plus est dans la province du Khuzestan ou les jeunes élèves connaissent de graves échecs scolaires, en raison de politiques discriminatoires et racistes, visant à les forcer à faire des études en Farsi et en Persan, une langue qui n’est pas la leur et que leurs parents mêmes, ne parlent très peu dans cette région méridionale du pays.

Un porte-parole du Centre de défense des droits de l’homme Ahwazi*1 a déclaré: « Ces châtiments moyenâgeux  contre des jeunes élèves de notre province du Khuzestân qui ne font pas bien leurs devoirs ou qui obtiennent de mauvaises notes à leurs examens sont quotidiens et monnaie courante dans notre région Peu importe ce qu’ont fait ou pas ces jeunes, de toutes façons  ils ne devraient pas être punis et sanctionnés de la sorte selon même la réglementation scolaire de notre pays. Mais loin des observateurs internationaux les professeurs Iraniens dépêchés par Téhéran peuvent faire ce qu’ils veulent contre nos jeunes étudiants d’origines Arabophones. De sorte que vous pouvez imaginer à quel point et avec quelle mentalité, les autorités et les forces de répression Iraniennes peuvent commettre d’autres violences encore plus graves contre les prisonniers politiques de notre région ».

Vidéo visible ici ci dessous

Voir aussi sur :
http://www.ahwaziarabs.info/2013/03/on-camera-violent-racial-abuse-of-arab.html
Et sur :
http://www.ahwaziarabs.info/2013/03/geneva-ahwazi-arab-illiteracy-is-due-to.html
Notes :
-*1 pour plus d’information en persan et en anglais sur les exactions quotidiennes contre les minorités Iraniennes Arabophones Awhazies dans la province du Khuzestân, vous pouvez contacter et voir sur le site du Centre de défense des droits de l’homme Ahwazi ci-dessous.
http://acfh.info/ahwaz/
Tell: 0044 788 266 239 ; 00417 9399 6066
Email: alahwaz@hotmail.com
Address: 1057-  McNicoll Avenue-TORONTO –CANADA

awhazi-centerforhumanrights2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s