D’autres Derviches Gonabadis emprisonnés se mettent en grève de la faim dans la section 350 de la prison d’Evin

D’autres Derviches Gonabadis emprisonnés se mettent en grève de la faim dans la section 350 de la prison d’Evin

saleh-kasra-2

Kasra Nouri et Saleh Moradi en gréve de la faim depuis plus de 70 jours dans la prison Adel Abad de  la ville de Shiraz

26 et 27 mars 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iraniennes de défense des droits de l’homme Hrana News Agency : Alireza Roshan et Mostafa Abdi deux autres derviches Gonabadis emprisonnés dans la section 350 de la prison d’Evin, ce sont eux aussi lancé dans une action de  grève de la faim depuis le 21 mars 2013.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency ou Hrana, citant le site Majzooban Noor , deux autres prisonniers politique et défenseurs des droits des Derviches Gonabadis nommés Alireza Roshan et Mostafa Abdi, qui sont aussi des personnes qui travaillaient comme correspondants locaux du site Majzooban Noor  ont commencé une grève de la faim depuis le 21 mars 2013. Ces actions de protestations font suite à des violences et des insultes commises par les gardiens de la prison d’Evin de Téhéran contre leurs avocats qui sont également emprisonnés. Et aux refus des autorités pénitentiaire ce centre de détention de les transférer de la section 209, vers des hôpitaux publics alors que plusieurs d’entre eux sont malades et ont besoin de traitements médicaux inapplicables dans l’infirmerie d’Evin.
Alireza Roshan et Mostafa Abdi ont informé hier leurs familles qui étaient venues leur rendre visite à Evin et leur ont déclaré « Nous nous inquiétons de l’état de santé de nos avocats et d’autres Derviches emprisonnés à Evin. Et pour l’état de santé de Kasra Nouri et Saleh Moradi deux autres derviches emprisonnés dans la prison d’Adel Abad de Shiraz qui sont en grève de la faim depuis 70 jours qui se trouvent actuellement dans des situations critiques. C’est en solidarité avec eux que nous avons commencé cette grève de la faim, même si nous demandons à ces deux autres amis Derviches détenus dans la prison d’Adel Abad de mettre fin à leur grève de la faim ».

Kasra Nouri et Saleh Moradi sont les deux derviches Gonabadis emprisonnés dans la prison d’Adel Abad qui ont commencé grève de la faim il y a environ 70 jours de cela et qui depuis 10 jours refusent de boire de l’eau et d’absorber tous autres liquide. Kasra et Saleh seraient actuellement selon la description de leurs familles qui ont réussi à leur rendre visite la semaine dernière, dans une situation horrible et proche de la mort.

Il y a plusieurs semaines de cela sept Derviches Gonabadis et leurs avocats emprisonnés, dont certains étaient des administrateurs locaux du site Majzooban Noor   avaient été soudainement transférés dans des cellules d’isolement dans la section 209 de la prison d’Evin en représailles à une plainte contre des mauvais traitements qu’ils avaient déposé contre les matons et le juge Salavati. Certains de ces prisonniers politiques se trouvent toujours dans ces cellules d’isolement depuis plus de 71 jours. Des cellules où ils ont été battus, insultés, violentés et torturés pendant leurs « interrogatoires ». Il est à noter également que leurs familles subissent également toutes sortes de pressions et des refus de droits de visites où du droit d’appeler par téléphone. leurs proches détenus à Evin

Exprimant leurs inquiétudes quant à leur état de santé. Les familles des avocats et des Derviches Gonabadis emprisonnés ainsi que des administrateurs du site Majzooban Noor ont depuis solennellement demandé dans une lettre publique écrite à Saleh Moradi et Kasra Nouri de mettre de toute urgence fin à leur grève de la faim afin de ne pas mettre leur vie en danger. Tout en déclarant que s’ils appréciaient les autres actions de solidarité d’Alireza Roshan et Mostafa Abdi ils les mettaient également en garde ne pas mettre leurs vies en danger en se lançant eux aussi dans des actions de grèves de la faim.

Voir aussi sur :
http://www.en-hrana.org/all-imprisoned-gonabadi-dervishes-in-ward-350-started-hunger-strike

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s