Nouvel agenda et prochains rendez vous Solidarité avec la lutte du peuple Syrien contre le régime sanguinaire du dictateur Bachar Al Assad

Nouvel  agenda et prochains rendez vous Solidarité avec la lutte du peuple Syrien contre le régime sanguinaire du dictateur Bachar Al Assad.

egypt-syria-revolution2

Nouveau Rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien

Comme tous les Samedi Rassemblons-nous en Solidarité contre la répression sanglante de la dictature fasciste et sanglante de Bachar Al Assad.

Nous relayons ce nouvel appel à manifester notre Solidarité internationale avec le peuple et nos ami-es qui se battent en Syrie la bas et ici pour leur liberté. Vous pouvez faire de même dans vos réseaux de lutte respectifs.

Français et Syriens, acteurs et actrices des luttes sociales Internationales mobilisons-nous tous pour obliger nos gouvernements à prendre des décisions fermes, pour isoler et couper toute collaboration avec ce régime criminel…Soutenons le peuple syrien dans sa résistance … dans sa lutte pour la liberté et la démocratie.

En Syrie, si je ne suis pas un martyr je suis un-e détenu-e , si je ne suis pas un-e disparu-e je suis un-e réfugié-e. Si je ne suis pas un-e combattant-e je suis condamné d’office par ce régime qui nous suspecte tous-te. Conbien de milliers de morts encore en Syrie jusqu’a la chute de cette Tyrannie. Mais dans tous les cas, je suis un-e Syrien-e qui a respiré-e l’odeur de la liberté.

Jugez-moi pour mes fautes si vous le voulez, condamnez-moi si vous le pouvez.

Mais ne me reprochez pas les conséquences de votre silence et les conclusions de votre impuissance. Pour ceux qui sont forcés à endurer le froid et les violences d’état et qui n’ont plus de choix que de se battre sur place ou connaitre la douleur de l’exil dans des camps de réfugiés. Pour nos familles déplacées dans leur propre pays. Pour nos familles réfugiées dehors.

Pour nos milliers de prisonniers politiques. Nous tenons notre rassemblement samedi 23 mars 2013 de 16h00. à 18h30 à la Place de Châtelet

Comité de coordination de Paris pour le soutien de la révolution syrienne

-25 Mars 2013 Paris: Table ronde, La révolution syrienne deux ans après

L’Association Souria Houria (Syrie liberté)

L’Association des amis de Samir Kassir

Le Collectif du 15 Mars pour la démocratie en Syrie

 

ont le plaisir de vous convier à la table ronde : La révolution syrienne deux ans après

Animée par : Gilbert Achcar Professeur à la School of Oriental and African Studies, université de Londres Auteur de Le Peuple veut : une exploration radicale du soulèvement arabe, Sindbad/Actes Sud, 2013

Jean-Pierre Filiu Professeur à l’Institut des études politiques, Paris. Auteur de Le Nouveau Moyen-Orient : les peuples à l’heure de la révolution syrienne, Fayard, 2013.Farouk Mardam Bey Historien, directeur de la collection Sindbad chez Actes Sud.

 

Le lundi 25 mars 2013 à 19 heures Mairie du XIVe arrondissement

2, place Ferdinand-Bruno 75014 Paris Métro Mouton-Duvernet Bus: 28, 38, 68

LIBAN-SYRIE : REGARDS CROISÉS D’UN REPORTER ET D’UN HISTORIEN

PROJECTION-DÉBAT MERCREDI 27 et JEUDI 28 MARS 2013 19h

-Le 27 mars 2013 à 19h :
Projection du troisième épisode de Liban, des guerres et des hommes (1990-2012) de Frédéric Laffont, grand reporter et cinéaste, Prix Albert Londres, qui a consacré plus de trois ans à la réalisation d’une collection de documentaires (diffusés sur France 5 en 2013) à propos des guerres au Liban et de leurs conséquences.

-Le 28 mars 2013 à 19h :
Débat entre Frédéric Laffont et Jean-Pierre Filiu, historien, arabisant, professeur à Sciences Po (Paris), auteur du Nouveau Moyen-Orient (Fayard, 2013).

Avec aussi Jean-Claude Guillebaud, écrivain et éditeur

-Réservation indispensable à info@27ruejacob.fr
Événement d’une heure, de 19 heures à 20 heures
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
27, rue Jacob 75006 Paris – 01 42 17 47 80

Source :
http://www.27ruejacob.fr/LIBAN-SYRIE-REGARDS-CROISES
Plus d’informations et contacts sur :
http://www.facebook.com/ManifestationSyrie
Et sur :
http://souriahouria.com/
Note Soliranparis merci à nos amis du site Appel Solidarité Syrie d’avoir repris sur leur site notre article : Bacharistes et Ahmadinejadolâtres Français vers la création d’un nouvel  axe – national-stalinien du type de celui de Limonov en Russie. Qui a fait couler tellement de pixels et surtout qui nous ont valu tant de commentaires haineux et autres insultes venant des chancre mous  et bubons de la soit disant « défense de la liberté d’expression » issus des mouvances  des Chabihas et des Bassidj’is de la désinformation regroupés autour du trio des Michel CollonJean BricmontBahar Kimyongür et de leurs amis Nazbols et fascistes français  bien connus chez nos VRP des dictatures habituels et deceux que nous appelons ici ironiquement « l’Extrême Glauque Anti-impérialiste ».
http://appelsolidaritesyrie.free.fr/

Syrian-Revolution-2

Soliranparis contact nomore@riseup.paris

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s