L’ex chef du ministère de l’intérieur Iranien déclare avoir fait des plans sur la candidature d’Esfandiar Rahim Mashaei l’ex conseiller d’Ahmadinejad aux élections présidentielles de juin 2013

L’ex chef du ministère de l’intérieur Iranien déclare avoir fait des plans sur la candidature d’Esfandiar Rahim Mashaei l’ex conseiller d’Ahmadinejad aux élections présidentielles de juin 2013.

pourmohammadi2

Mostafa Pour-Mohammadi un des nouveaux candidats a la farce électorale des prochaines « élections présidentielles » Iraniennes  du 14 juin 2013

18 mars 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran News Nows et qui nous indiquent que les guerres et les sacs d’embrouilles internes au sein de la dictature théocratique et Fasciste du « guide suprême » et dictateur Khamenei risquent de monter d’un cran, à l’approche de la prochaine farce électorale que risque d’être les prochaines « élections présidentielles » Iraniennes et dont le premier tour devrait débuter le 14 juin 2103 : L’ancien chef du ministère iranien de l’Intérieur, Mostafa Pour-Mohammadi, en référence à Esfandiar Rahim Mashaei  l’ultra capitaliste homme de main d’Ahmadinejad  qui fut aussi son « conseiller » personnel et qui compte aussi se présenter à la nouvelle « élection présidentielle » Iranienne a déclaré: «Il a été dit que M. Mashaei avait l’intention de devenir candidat lors de nos prochaines élections présidentielles. Nous avions compté sur cela et certains d’entre nous savent ce qu’il faut faire à ce sujet. Nous devons faire notre propre travail. Et nous ne devons pas révéler nos tactiques maintenant ». Une déclaration lourde de sous-entendus puisque Mostafa Pour-Mohammadi s’est lui-même présenté aux « élections présidentielles » de juin 2013 et qu’il considère Mashaei comme un « rival de poids ».

Esfandiar Rahim Mashaei  a longtemps été considéré par les religieux principalistes les plus ultra-conservateurs (en gros les partisans et les courtisans de l’ayatollah Khamenei)  comme étant à la tête d’un «courant déviant » qui voulait supplanter l’influence du clergé dans l’État en Iran. Certains membres de ce même clan des ultra-conservateurs siégeant au sein du Majlis-le parlement Iranien Ndlr. Voulurent même le faire condamner pour certaines de ses déclaration sur la politique et l’économie par la justice, il y a quelques mois de cela pour « sorcellerie et satanisme » et « hérésie et déviances religieuses contraires aux préceptes de la république islamique ».

mashei2Esfandiar Rahim Mashaei  (à droite sur la photo) l’ex « conseiller » personnel de l’actuel dictateur Ahmadinejad

L’actuel dictateur Ahmadinejad  qui d’après même la constitution ne pourra pas briguer un troisième mandat, a récemment fait clairement savoir qu’il avait l’intention de soutenir et de promouvoir la candidature d’ Esfandiar Rahim Mashaei  à la présidence. Une déclaration qui risque encore d’alimenter nombre de querelles internes et d’invectives et noms d’oiseaux à son égard au sein des courtisans du régime.

Mais avant que la candidature de Mashaei puisse fonctionner et que celui-ci puisse effectivement se présenter, le puissant « Conseil des gardiens de la constitution »  (Celui qui en Iran choisi et décide seul qui a le droit de se présenter ou non,  à l’élection à la présidence de la république) doit l’avaliser et l’approuver. Et nombre de ses membres ont fait savoir clairement et publiquement qu’ils n’avaient pas la moindre intention de le faire ni de le laisser ce présenter. Ce qui semble laisser entendre qu’il y aurait déjà des plans de mis en place  et décidés en haut lieu pour contrer le « risque » Esfandiar Rahim Mashaei.

 
Mostafa Pour-Mohammadi   a ensuite conclu sa déclaration en disant : « Si ce candidat obtient (sous entendu  Esfandiar Rahim Mashaei  ) de nos  dirigeants une haute capacité à se présenter, nous jouerons alors nos propres plans, s’il cela ne se fait pas  et qu’il se présente contre nous avec d’autres dans une nouvelle coalition alors à nouveau nous aurons nos propres plans ».

Voir aussi sur:
http://www.irannewsnow.com/2013/03/live-report-former-iran-minister-of-interior-we-have-plans-should-mashaei-run-for-elections/
Et sur
http://www.yjc.ir/en/news/539
Notes ironique Soliranparis : Voilà une nouvelle guerre interne au sein de la dictature  qui risque de fort déplaire à nos Bacharistes et Ahmadinejadolatres occidentaux blancs et bourgeois soit disant « Alters de gauche » habituels comme ce roi de la brosse à reluire du régime de Téhéran l’Américain nommé  Franklin Lamb ou le très risible  pseudo « militant anti-impérialiste » Belge et VRP notoire de la dictature Iranienne Georges Stanechy , qui sur son blogguscule nommé « A contre (sic) courant » n’hésite pas à nous comparer à une « officine » de désinformation en ces termes peu élégants.
stanechy.over-blog.com/article-irak-dix-ans-116027806.html
« Tels des cafards, insensibles avec leurs cousins scorpions aux radiations atomiques dit-on, les officines chargés de véhiculer cette propagande mortifère, travesties en agences de presse “fiables” par nos médias qui en font leurs “sources” (9), se multipliant, pullulant, grouillant… »
Qu’un tel individu osant se prétendre de « gauche » nous compare à des « insectes grouillants » et d’un risible et d’un tellement drôle que cela atteint  des sommets  plus hauts encore que le volcan Damavand en Iran et même ceux de l’Himalaya au Tibet. (Merci d’ailleurs aux camarades Iraniens et Tibétains qui nous ont prévenus par mail de cette tirade de mister Stanechy à notre encontre et qui comme nous ont beaucoup ri à sa lecture).
Pour le reste il suffit juste de taper dans n’importe quels moteurs de recherches les noms clés Franklin Lamb ou Georges Stanechy pour être fixés en quelques minute  quand à ces deux VRP aux services des dictatures. Qui question servilité n’auraient pas déparés chez les pires « plumes » tristement célèbres des journaux officiels des régimes les plus totalitaires de l’histoire des 20 eme et 21eme siècles.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s