Important dispositif et déploiement de forces répressives à l’approche des prochaines élections présidentielles Iraniennes de juin 2013

Important dispositif et déploiement de forces répressives à l’approche des prochaines élections présidentielles Iraniennes de juin 2013

bassidj'is-2

14 et 15 mars 2013 nouvelles parvenues via le site Radio Zamaneh à l’instar de nos Bacharistes et Ahmadinejadolâtres francophones habituels affolés par la probable chute de Bachar Al Assad le dictateur fasciste et allié de l’Iran et des dictateurs Khamenei et Ahmadinejad il semblerait qu’on s’excite et qu’on s’affole aussi beaucoup dans les hautes sphères des forces répressives de la « république Islamique d’Iran » :  Le gouverneur de Téhéran a déclaré ce mercredi 13 mars, que 99 bataillons de miliciens Bassidj’is et 15.000 policiers anti émeutes, seraient déployés et prêts à « maintenir la paix » pendant la nouvelle farce que seront les prochaines « élections présidentielles » Iraniennes qui devraient débuter en juin 2013.

La dernière élection présidentielles Iraniennes en juin 2009 avaient conduit à des manifestations de rues et de vastes protestations populaires massives. Et des millions de manifestants avaient pacifiquement et courageusement protestés dans les rues malgré une répression sanglante, pour contester la légitimité du décompte des voix. Qui avait été selon même l’avis de nombreux observateurs internationaux l’objet de vastes manipulations et de fraudes énormes.

Le gouverneur de Téhéran a souligné que les manifestations de juin 2009, avaient été très coûteuses pour le régime tant sur le plan politique que sur le plan économique-allusions aux « dégâts » commis pendant ces protestations-Ndlr. C’est pourquoi il prendrait des « mesures préventives » dès le début de la prochaine élection.

Il a ajouté que 15.000 policiers anti émeutes assureraient la sécurité pour les élections pour la seule ville de  Téhéran et que ceux-ci restent d’ores et déjà en alerte. Rajoutant que 99 bataillons de miliciens Bassidj’s  seraient chargés de les « épauler »,  même s’il espérait au départ qu’il ne fallait pas en engager autant.

Mir Hosein Mousavi et Mehdi Karroubi les deux candidats « réformateurs » à la dernière « élection présidentielle » Iranienne de juin 2009. Et qui avaient défié et contesté la dernière élection présidentielle ont été assignés à résidence depuis Février 2011 et sont toujours considérés comme des « séditieux » par le régime (il n’y a donc que peu de chances de les voir se représenter en 2013). Et des députés du Majlis-le parlement Iranien Ndlr. Ainsi que représentants des partis « réformistes » non encore interdits par le pouvoir,  le « conseil des experts » ou « les gardiens de la constitution », ont à plusieurs reprises appelés à leur libération ainsi qu’à de meilleures conditions pour la libre participation de « candidats réformateurs » dans la prochaine élection.

Les « réformistes » restent cependant très divisés dans leurs approches politiques de ces prochaines « élections présidentielles » de juin 2013. Et mêmes si certains chiffres annoncent que des députés et des représentants des partis conservateurs encourageraient les « réformiste » a quand même participer à ces mêmes élections, beaucoup de ceux-ci -en particulier chez les jeunes qui avaient soutenus le mouvement du printemps de Téhéran en  juin 2009 restent jusqu’ici fermés à l’idée même d’y participer.

Voir aussi sur :
http://radiozamaneh.com/english/content/heavy-security-call-iranian-election

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Important dispositif et déploiement de forces répressives à l’approche des prochaines élections présidentielles Iraniennes de juin 2013

  1. Tai dit :

    Comment pouvez vous insultez une grande puissance qu’est l’Iran, un état qui résiste a l’Etat FASCISTE et N…. d’Israël, ayez du respect pour l’Iran ils soutiennent les palestiniens, soutiennent les Syriens contre les barbus salafistes.

    VIVE L’IRAN souveraine, VIVE Bachar el Assad, VIVE Poutine.

    • soliranparis dit :

      Comment pouvez vous insultez une grande puissance qu’est l’Iran, un état qui résiste a l’Etat FASCISTE et N…. d’Israël, ayez du respect pour l’Iran ils soutiennent les palestiniens, soutiennent les Syriens contre les barbus salafistes.

      Merci d’aller faire tes amalgames Fascistes sur les forums d’Égalité et Réconciliation des Nazbols du « Comité Valmy » de Michel Collon et de tous autres Blogguscules « rouges bruns » du même acabit.

      Et sur « Saint » Chavez on avait aussi écrit ça en espérant bien sur que cet article vous déplaise ce qui est fait pour.

      https://soliranparis.wordpress.com/2012/07/09/le-president-pretendument-alter-de-gauche-chavez-construira-des-drones-en-collaboration-avec-les-dictateurs-ahmadinejad-poutine-et-les-massacreurs-du-printemps-de-tien-an-men/

      • Tai dit :

        Stop de t’en prendre systématiquement aux résistants a l’Empire.
        Il faut être OUF pour croire que Collon est un villain fasciste antisémite , au contraire , Michel Collon a toujours défendu les juifs (antisionistes).

        C’est toi le premier (Avec Contresub. et Conspiracywatch) a Faire un amalgame entre Sionisme et Judaïsme (le sionisme n’a rien a voir avec le judaïsme), cet amalgame est typique des officines impériales.

        J’éspère que tu es financé par la CIA sinon ce saura difficile a nous rejoindre dans le contre Système.
        Ah oui dans E&r il y’a 30% de Musulmans, donc E&r n’est pas raciste !

        Tout n’est pas perdu rejoins le contreSysteme , Soliran rejoin-nous (avec Collon…) !

      • soliranparis dit :

        l faut être OUF pour croire que Collon est un villain fasciste antisémite , au contraire , Michel Collon a toujours défendu les juifs (antisionistes).

        En donnant des confé-Rances pardon pour ce mauvais jeu de mots avec la négationniste Ginette Skandrani par exemple.

        J’éspère que tu es financé par la CIA sinon ce saura difficile a nous rejoindre dans le contre Système.

        Nous sommes aussi financés vous l’oubliez pauvre ignare par les Illuminatis, les reptiliens, les épandeurs de Chamsetrailles, les zuniens, le quatar, le fantôme de ben laden, la troïka européiste, les banquesterres, le club du siécle, la trilatérale, et par le cousin du frère de nos petites soeurs.

  2. Tai dit :

    Déja je crois pas aux illuminatis,
    Mais peut-être que vous avez des sources de financement US.
    Al Qaida est une officines Impériales intégrale (ils font le jeu de l’Empire…)
    Après je sais pas si vous menez un combat isolé mais manipulé.
    En tout cas je sais que vous êtes de la clique de ContreSub,ConspiWatch,Syrianfacts.
    Contresubversion qui s’acharne sur les peuples Libyens et Syriens.
    Conspiracy Watch dont le Boss du Site est ami de Caroline Fourest (méchante et raciste notoire, elle qui croit a un complot muz, fervante défenseur d’Israël,fervante supportrice de l’OTAN,agent d’extrême droite atlantiste,supportrice des FEMEN qui sont des anti-chrétiennes hystériques), quand on est ami avec Fourest on est pas l’Ami du Tiers Monde.
    SyrianFacts ,qui m’a attristé lorsque j’ai aperçu qu’il soutenait les islamistes syriens,il prétend que les USA,UE,Israël,La Russie,La Chine,L’Iran,Le Hezbollah et le Venezuela complotent contre la Prétendue révolution syrienne en soutenant Assad.

    Ou voyez vous que Collon est fait une conférence avec Ginette Skandrani, d’ailleurs avons nous des preuves qu’elle soit négationniste ?

    • soliranparis dit :

      Mais peut-être que vous avez des sources de financement US.

      Mais oui très cher ennemi de classe c’est pour cela que la plupart d’entre nous qui sommes les modestes rédacteurs de ce blog, travaillent et sont des travailleurs précaires (cdd, intérim and co). Quand ils ne sont pas au chômage ou au R.S.A.

      Conspiracy Watch dont le Boss du Site est ami de Caroline Fourest (méchante et raciste notoire, elle qui croit a un complot muz, fervante défenseur d’Israël,fervante supportrice de l’OTAN,agent d’extrême droite atlantiste,supportrice des FEMEN qui sont des anti-chrétiennes hystériques)

      Fume c’est de la super bonne Bheuh, pouvez nous nous dire l’adresse de votre dealer, les effets de ce vous fumez sont apparemment on ne peut plus stupéfiants.

      SyrianFacts ,qui m’a attristé lorsque j’ai aperçu qu’il soutenait les islamistes syriens,il prétend que les USA,UE,Israël,La Russie,La Chine,L’Iran,Le Hezbollah et le Venezuela complotent contre la Prétendue révolution syrienne en soutenant Assad.

      Vous avez visiblement lu avec votre grille de lecture moisie les propos de Syrian Facts.

      Et pour le reste quand les Bacharistes bouffent dans toutes les gamelles des néos nazis de « troisiéme voie » et de la « dissidence » de Vincent Vauclin jusque dans celles de l’extrême droite Israélienne la plus impérialiste et la plus réactionnaire.

      Comme ce qui est de votre amie la Bachariste et l’Ahmadinejadolâtre Sœur Mère Agnès-Mariam de la Croix la grande amie du Nazbol Claude Beaulieu du « comité Valmy ».

      Qui nous ironiquement bien fait rigoler quand nous avons su que cette « bonne âme » était allé chercher du « crédit’ auprès de l’association de l’avocat et ultra Sioniste Gilles William GolnadeL l’ex militant d’extrême droite et Atlantiste convaincu proche de la LDJ.
      .

      Sur Gilles William GolnadeL relire l’article du site Anti Fasciste: Reacs Sion.

      http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article311

      Voir sur:

      http://blogs.mediapart.fr/blog/albert-herszkowicz/190313/quand-une-association-france-israel-soutient-le-regime-syrien


      http://memorial98.over-blog.com/article-quand-une-association-france-israel-soutient-le-regime-syrien-116283794.html

      la Mère Agnès-Mariam de la Croix sur « france israel »

      france-israel.org/articles.ahd?idart=4898

      Conférence exceptionnelle de Mère Agnès-Mariam de la Croix le 21 mars 2013 FRANCE-ISRAËL
      Alliance Général Kœnig

      Situation des Chrétiens en Syrie quel message pour Israël et pour la France ?

      Conférence-débat par Mère Agnès-Mariam de la Croix Higoumène du Couvent de Saint Jacques de l’Intercis en Syrie
      Secrétaire Générale de ISTEAMS (Groupe International de Soutien pour la Réconciliation et la Solidarité)
      Modérateur : Maître Charles Meyer,Vice-Président Exécutif de l’Association
      Jeudi 21 mars 2013 à 20h30Salon Amphi Pereire 100 bld Pereire 75017 PARISMétro : Pereire – ligne 3 – RER : Ligne C PAF : 15 €
      PAF-membre : 12 €PAF par couple-membre : 20 € Nombre de places limitées réservation demandée
      INSCRIPTION à renvoyer à l’Association France-Israël
      BP 80815 – 75828 PARIS CEDEX 17 Je participerai à la conférence-débat

      • Tai dit :

        Déjâ oui SyrianFacts défend la thèse « toutes les grandes puissances contre la rebellion ».
        Marie Agnés la croix n’est pas sioniste, c’est unne religieuse chrétienne, le sionisme qui est hostie envers le christianisme. Elle est aussi e crois pro-palestinienne.

      • soliranparis dit :

        La langue de bois dont on fait les tonfas des ennemis de classe qui nous opprime , semble décidément régner autant chez les Nazbols Stalinoïdes du genre du « Comité Valmy » de Claude Beaulieu et Jean Pierre Dubois que chez les adeptes des gourous Soralophiles et Asselineaudolâtres dans votre genre.

  3. Tai dit :

    à Bon , à Bon ?
    En plus, pourtant Alain Soral défend l’Iran et son peuple.

    • soliranparis dit :

      Votre Soral défend juste le fait de vendre ses piètres « analyses » et les torchons qu’il écrit et qu’il ose appeler des « livres » et des « Pamphlets« , de plus il est fort risible de le voir cracher dans la soupe médiatique et dans le « système » comme il dit sur son pitoyable site et sûr ses pathétiques interventions sur  » E&R Tv-a chier », quand on sait qu’il a commencé ses premières armes bouffonesques, auprès de tartuffes des médias mainstreams sur F-Rance 3 aux coté de l’insipide futur Geek Patrice Drevet et qu’on l’a connu comme un « Punk » mondain cocainné qui ramenait sa frime, de petit bourgeois blanc et bien propre sur lui, dans des clubs branchouilles tels que le Palace et les Bains douches ou le « carré Vip » du Gibus avec ses potes les proto-Bobos des 80’s et soit disant « ennemis » de maintenant Taddei et Ardisson.

      Vous parlez d’un « anti système » trop drôle votre Alain Soral.

      • Tai dit :

        Il y’a des choses que Alain Soral dit qui sont inacceptable sur plein de sujets, Mais au début il s’interresser aux mouvement de modes, puis au feminisme, puis au communautarisme et enfin dissidents.
        Les forces d’opposition a l’Empire ne sont pas celles que l’on souhaite, Comme Soral ou le régime Khamenei pour vous, mais dites vous que si les US attaquent le pays (invasion/5e colonne/fausse révolution) le pays sera pire.
        -La France en 68 : la bande de Conne Bendit a virée De Gaulle au nom de l’anti-impérialisme,en criant US GO HOME (alors que De Gaulle était contre la guerre au Vietnam) or maintenant regardez l’Etat de la France, le pays vendu a cause des super traîtres Sarko-Hollande, Et maintenant Conne Bendit insulte le pauvre Chavez (RIP il est au paradis).
        -La Libye : regarde son sort… Kadhafi mort (il est au paradis lui aussi, un ami de Chavez).
        La Pétrole vendu a l’Empire.
        -La Serbie : les cons de revolutionnaires ont emprisonnés le grand Milosevic (lui aussi il est au paradis), pour mettre a la place des Kostunica et Tadic….

      • soliranparis dit :

        Un vrai bestiaire a vous tout seul des pires horreurs de l’extrême droite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s