Province du Khuzestân à l’approche du mois d’avril le régime multiplie les arrestations et les exécutions de prisonniers politique Ahwazis

Province du Khuzestân à l’approche du mois d’avril le régime multiplie les arrestations et les exécutions de prisonniers politique Ahwazis.

arrests kuzestan2

3 et 5 mars 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Ahwaziarabs infos la répression et les persécutions contre les populations issues des minorité Arabophones de la province Iranienne méridionale du Khuzestân continuent en s’amplifiant : Le régime iranien a poursuivi sa campagne d’arrestations et d’exécutions dans cette province du pays au cours de la semaine dernière, par crainte de voir repartir de possibles protestations pour le mois d’avril 2013, un mois qui est devenu pour le régime théocratique et fasciste de Téhéran,  synonyme des soulèvements et de l’intifada de la minorité arabophone Ahwazi qui avaient commencées dans la région d’Ahwaz lors des mois de mars-avril de l’année 2005.

Dix-neuf Arabes Iraniens Ahwazis ont été récemment arrêtés pour « possessions d’armes illégales», au cours de raids effectués contre un certain nombre de maisons d’habitations de la région, selon Farzad Farhadi le sous-procureur général de la ville d’Ahwaz. Ces arrestations ont été effectuées dans la zone de la ville de Ghaizaniyeh, par les services et les agents du ministère des renseignements appuyés par la police provinciale. Ces armes comprenaient sept fusils de chasse et des munitions. Le même sous procureur a aussi fait des allégations sur des vols de 50 mètres de câbles électriques et de motos. Il est à noter que détenir un fusil de chasse est pourtant une chose courante en Iran. Et que plus de 3,5 millions de ces fusils de chasse circulent tout ce qu’il y a de plus légalement dans les zones rurales d’autres provinces du pays.

 

D’autres témoignages de militants locaux parvenus au site Ahwaziarabs infos, signalent qu’un certain nombre de de jeunes Iraniens Ahwazis arabes sunnites, ont été arrêtés puis amenés dans des  prisons et des centre d’interrogatoires secrets par les forces répressives de Téhéran, alors qu’ils assistaient à des cours d’arabe et à des cours religieux traitant du Coran. Il faut savoir que si beaucoup de gens et en particulier de jeunes issus de la minorité Iranienne Arabophone Ahwazie se convertissent au sunnisme, c’est  en raison des  désillusions que leur a amené le pouvoir théocratique Chiite et qu’ils ont la perception que le sunnisme est plus proche de leur identité régionale d’Arabophone. Les noms de ces prisonniers politiques et de conscience sont les suivants: Reza Bawi, Salem Borajea, Mansour Borajea, Abbas Badawi, Amir Badawi, Ahmad Badawi, Mohammad Mazraea, Nasser Assadi, Ahmad Heidari ,Chaseb Efrawi, Walid Masoudi, Khali Khasraji

Un jeune Iranien arabophone Ahwazi seulement identifié par les initiale d’A. Gh a récemment été exécuté par pendaison dans la ville d’Arjan (en Farsi: Behbahan) sur des charges judiciaires et des accusations supposées de trafic de drogue, selon le procureur local Il avait été condamné à mort par le « tribunal révolutionnaire » de la ville de Maashour (en Farsi: Mahsahr) après une parodie de procès et de justice, pour la possession de 3,5 kg de crack.

Il faut savoir que la ville de Maashour a été au centre d’une intense agitation politique et culturelle au cours des deux dernières années. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les « tribunaux révolutionnaires » de cette ville fonctionnent bien en dessous des normes de justice internationales, ce qui permet aux « juges » locaux d’appliquer des jugements sommaires souvent basés sur des accusations mensongères. Et que des militants politiques locaux soient faussement accusés et reconnus coupables d’infractions à la législation Iranienne sur les stupéfiants, puis condamnés à mort dans le but de les éliminer. Mais aussi de les présenter auprès de l’opinion publique comme des « menaces contre la sécurité nationale » en apportant la honte sur leurs familles.

Voir aussi sur :
http://www.ahwaziarabs.info/2013/03/as-april-ahwaz-protest-season.html
Voir en persan et en arabe sur :
http://www.dadgostari-khz.ir/Default.aspx?tabid=2383&articleType=ArticleView&articleId=72229
http://www.dadgostari-khz.ir/Default.aspx?tabid=2383&articleType=ArticleView&articleId=72233
http://ahwazmic.weebly.com/1/post/2013/02/35.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s