Plus de nouvelles du prisonnier politique et condamné à mort Hooshang Rezaie depuis son dernier transfert vers un lieu de détention inconnu.

Plus de nouvelles du prisonnier politique et condamné à mort Hooshang Rezaie depuis son dernier transfert vers un lieu de détention inconnu.

hoshang.rezaei2Hooshang Rezaie

3 mars 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Hrana News : Le prisonnier politique Kurde Iranien et condamné à mort Hooshang Rezaie, a été transféré de la prison de Gohardasht Rajaee Shahr  vers un lieu de détention inconnu, depuis le Samedi 2 mars 2013 dernier.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site Human Rights News Agency ou Hrana, ce prisonnier politique Kurde Iranien, avait été condamné à mort , sous les accusations et les charges judiciaire , d’avoir avoir été un responsable et un coordinateur supposé du  parti d’opposition du Komala. Qui est considéré comme une « organisation terroriste » par le régime théocratique et fasciste de Téhéran

Récemment Hooshang Rezaie avait été transféré à la prison Gohardasht Rajaee Shahr, après avoir été placé en cellule d’isolement total, pendant six mois dans la section 209 de la prison d’Evin de Téhéran.

Les parents de Hooshang ne peuvent pas suivre la situation de leur fils qui se trouve enfermé a Karaj  prés de Téhéran, parce ce qu’ils sont très âgés et qu’ils résident dans une ville éloignée de cette même prison de Gohardasht Rajaee Shahr.

Il doit être mentionné que, pendant des séances entières de son procès, Hooshang  a été privé du droit d’avoir accès à un à un avocat et de celui de se défendre.  Et que les juges ont rendu leurs verdicts, en ne tenant compte que de rapports fallacieux et pour le moins sujets à caution, émis contre ce prisonnier politique par les agents de la police politique de la Vevak.

Voir aussi sur :
http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=859:1&catid=14:ethnic-minorities&Itemid=9

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s