Un prisonnier politique Kurde Iranien condamné à mort transféré vers la prison d’Oroumiyeh

Un prisonnier politique Kurde Iranien condamné à mort transféré vers la prison d’Oroumiyeh.

zendan-oroumiyeh2

19 février2013  nouvelles qui nous sont parvenue via le collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme  Hrana News : Saman Nasim  un prisonnier politique Kurde Iranien condamné à mort qui était emprisonné dans la prison de Mahabad, a été brutalement transféré le samedi 17 février 2013 vers la prison de la ville d’ Oroumiyeh.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site  Human Rights News Agency ou Hrana, le prisonnier politique Kurde Iranien Saman Nasim et habitant de la ville de Marivan avait été arrêté en Juillet 2011, puis peu de temps après condamné à mort par le « tribunal révolutionnaire » de Mahabad.

Les membres de la famille de Nasim n’ont depuis pas pu obtenir plus de nouvelles de leur fils, ni pu savoir les raisons officielles de ce transfert brutal de ce prisonnier politique, vers la prison de la ville d’Oroumiyeh.

Le procès Saman Nasim  avait été effectué par la branche numéro 1 du « tribunal révolutionnaire » de Mahabad. Qui l’avait condamné à mort sous les charges judiciaires, d’être un « Moharebeh »- un « ennemi de dieu en inimité avec dieu » selon la loi Iranienne Ndlr. Pour sont appartenance supposée a des parti politiques Kurdes jugés  illégaux et subversifs » par le régime totalitaire et fasciste de Téhéran.

Ce transfert brutal et soudain de Nasim vers la prison d’Oroumiyeh, ont fait considérablement augmenter les inquiétudes des membres de sa famille. Qui craignent que la mise en œuvre de son verdict d’exécution, soit maintenant applicable dans les prochaines semaines à venir.

Voir aussi sur:
http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=856:1&catid=14:ethnic-minorities&Itemid=9

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s