Nouvel Agenda solidarité avec la lutte du peuple Syrien

Nouvel Agenda solidarité avec la lutte du peuple Syrien.

Syria-Revolution-2

Nouvelles transmises par mail par des camarades et Ami-es Syrien-nes et que nous relayons ici .

Nouveau rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien.

Comme tous les Samedi Rassemblons-nous en Solidarité contre la répression sanglante de la dictature fasciste et sanglante de Bachar Al Assad.

Nous relayons ce nouvel appel a manifester notre Solidarité internationale avec le peuple et nos ami-es qui se battent en Syrie la bas et ici pour leur liberté. Vous pouvez faire de même dans vos réseaux de lutte respectifs. Français et Syriens, acteurs et actrices des luttes sociales Internationales mobilisons-nous tous pour obliger nos gouvernements à prendre des décisions fermes, pour isoler et couper toute collaboration avec ce régime criminel…

Soutenons le peuple syrien dans sa résistance … dans sa lutte pour la liberté et la démocratie.

En Syrie, si je ne suis pas un martyr je suis un-e détenu-e , si je ne suis pas un-e disparu-e je suis un-e réfugié-e. Si je ne suis pas un-e combattant-e je suis condamné d’office par ce régime qui nous suspecte tous-te. Combien de milliers de morts encore en Syrie jusqu’a la chute de cette Tyrannie. Mais dans tous les cas, je suis un-e Syrien-e qui a respiré-e l’odeur de la liberté. Jugez-moi pour mes fautes si vous le voulez, condamnez-moi si vous le pouvez.

Mais ne me reprochez pas les conséquences de votre silence et les conclusions de votre impuissance. Pour ceux qui sont forcés à endurer le froid et les violences d’état et qui n’ont plus de choix que de se battre sur place ou connaitre la douleur de l’exil dans des camps de réfugiés. Pour nos familles déplacées dans leur propre pays. Pour nos familles réfugiées dehors. Pour nos milliers de prisonniers politiques.

Nous tenons notre rassemblement samedi 23 février 2013 de 16h00. à 18h30. à la Place de Châtelet

Comité de coordination de Paris pour le soutien de la révolution syrienne.

24 février 2013: LA SYRIE AU COEUR Journée de solidarité avec le peuple syrien

 -Le 24 février 2013 de 12H à 24H :A L’Institut du monde arabe organise, le 24 février prochain, une « Journée de solidarité avec le peuple syrien ».

1 Rue des Fossés Saint-Bernard  75005 Paris
Téléphone 01 40 51 38 38

Cette journée comportera diverses manifestations : concerts de musique, conférences, expositions d’art contemporain et de photographies, lectures de poésie, etc.

Les fonds récoltés dans ce cadre seront reversés à l’Association CODSSY – Collectif pour le Développement et le Soutien Syrien. www.codssy.org

 Voir le programme complet
Evénement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/336798189759561/?notif_t=plan_user_joined

15 Mars 2013 Paris : une nouvelle “vague blanche” et des films pour dire stop aux massacres en Syrie

Pour la deuxième année, une manifestation de solidarité avec le peuple syrien sera organisée le 15 mars pour dire “stop” aux massacres, accompagnée par la diffusion de brefs films tournés par des citoyens en Syrie, ont indiqué lundi les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Ce rassemblement, qui aura lieu à Paris devant le Panthéon mais devrait aussi être suivi dans d’autres villes de France –Lille, Besançon, Metz, Amiens, Strasbourg, Nancy, Rennes ou Marseille– et du monde –Genève, Dakar, Moscou, Londres, Bruxelles, Washington ou New York– est organisé sur une idée de la photographe française Sarah Moon, avec la participation ou le soutien de plusieurs organisations, dont la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), Amnesty International ou Human Rights Watch.

Programmée le 15 mars, pour le deuxième anniversaire du début du conflit, la manifestation appelle les personnes concernées à sortir devant chez elles entre 19H00 et 19H30 un tissu blanc à la main avec le mot “stop” écrit dessus.

Comme l’an dernier, où un rassemblement avait eu lieu sur le parvis du Trocadéro le 17 avril, la “vague blanche” invite aussi les citoyens à se photographier les uns les autres et à mettre leurs photos en ligne sur le site consacré à l’événement

http://vagueblanchepourlasyrie.org

Parallèlement, une vingtaine de films de deux minutes maximum chacun seront diffusés à partir du 1er mars et pendant 20 jours par les médias partenaires de l’événement: chaînes de France Télévisions, France 24, TV5Monde ou LCP, sites internet de Libération, Rue 89, Médiapart, Dailymotion ou Le Nouvel Observateur, ou relayés par Radio France.

Réalisés à partir d’images, parfois très dures, tournées par des citoyens syriens –funérailles, corps d’un enfant mort entouré par sa famille ou d’un “journaliste-citoyen” tué, station-service bombardée–, ces films sont présentés par les voix des personnalités, qui y associent commentaires, musique ou poèmes.

Robert Badinter, Emmanuelle Béart, Jane Birkin, Christian Boltanski, Jean-Claude Casadesus, François Cluzet, Daniel Cohn-Bendit, Bertrand Delanoë, Monseigneur Gaillot, Anouk Grinberg, Stéphane Hessel, Emily Loizeau ou Michel Piccoli y participent. Ces personnalités ont également été photographiées par Sarah Moon avec un tissu blanc, le mot “stop” dessus.

En 23 mois, le conflit syrien a fait 70.000 morts selon l’ONU.

Source : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Syrie-une-nouvelle-vague-blanche-le-15-mars-et-des-films-pour-dire-stop-.htm?&rub=4&xml=130218141315.dd2acc17.xml
Plus d’informations et contacts sur :
http://www.facebook.com/ManifestationSyrie
Et sur :
http://souriahouria.com/

Syria-Revolution2jpg

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s