10 nouvelles exécutions de prisonniers dont trois en public en l’espace de trois jours

10 nouvelles exécutions de prisonniers dont trois en public en l’espace de trois jours.

executed-prisoners2

 

17 février 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Sept prisonniers ont été pendus dans les villes de Shiraz et Arak selon les sources officielles iraniennes.

Trois prisonniers ont été pendus à Arak-une ville située dans le centre de l’Iran:

Selon l’agence de nouvelles officielle Iranienne gérée par l’état de l’IRNA news trois prisonniers ont été pendus dans la prison d’Arak tôt ce dimanche matin du 17 février 2013. Ces prisonniers ont été identifiés  par les initiales de A.B-31 ans qui avait été reconnu coupable d’achat et de possession de 1370 grammes de Shisheh – une amphétamine de synthèse-NdlrMS-26 ans  qui avait été reconnu coupable de la possession de 1500 grammes d’héroïne et AF-47 ans qui avait été reconnu  coupable de la possession de 1382 grammes d’opium, 450 grammes de Shisheh et de 390 grammes d’héroïne, selon le rapport.

Quatre prisonniers ont été pendus en public à Shiraz  une ville située dans le sud de l’Iran:

Un prisonnier a été pendu le 16 février 3013 et trois autres prisonniers ont été pendus le lendemain à Shiraz. Toutes ces exécutions ont eu lieu en public. Un prisonnier a été pendu en public sur la place de Gaz de Shiraz, a rapporté le site officiel de la justice iranienne de la province de Fars. Ce prisonnier avait été identifié sous les initiales de A.B-29 ans et avait été reconnu coupable d’enlèvement et de viol. Le même site a rapporté que trois autres prisonniers avaient été pendus en public dans la ville de Sadra situé près de Shiraz ce dimanche matin du 17 février 2013. Ces prisonniers ont été identifiés  sous les initiales de H.A. Y. F. et  M.V.  Ils avaient été reconnus coupables de viol, de sodomie et de l’enlèvement d’un jeune garçon, déclare le rapport. L’âge de ces prisonniers n’a pas été mentionné dans les articles du site officiel de la justice Iranienne.

Outre les exécutions officiellement annoncées, le site groupe du collectif Iranien de défense des  droits  de l’homme  HRDAI, a rapporté qu’au moins quatre prisonniers  avaient été pendus dans la prison de Zāhedān. Les autorités iraniennes n’ont pas encore confirmées officiellement ces exécutions.

 

Ce sinistre décompte ne s’arrête pas la puisque les listes d’Iran Human Rights sont complétées par celle du site du collectif Human Rights Activists News Agency ou Hrana.

17 février 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence  Iranienne de défense des droits humains Hrana News- le régime Iranien a fait exécuter 10 prisonniers , en l’espace de 2 jours , trois d’entre eux ont été exécutés dans la rue en public.

Selon les rapports publiés par les militant-es et activistes du site Human Rights Activists News Agency ou Hrana, 10 prisonniers ont été exécutés, en l’espace d’à peine deux jours

Voir les liens (en persan) ci-dessous :

Three prisoners  Trois de ces prisonniers étaient accusés de viols, ils ont été exécutés publiquement  dans les villes de Sadra City et Shiraz ce 17 février 2013.

Three prisoners  Trois prisonniers qui étaient accusés de trafics de drogues, ont été exécutés dans la ville d’Arak, ce 17 février 2013.

Four prisoners  Quatre prisonniers qui étaient accuses de trafics de drogues ont été exécutés dans la prison centrale de Zāhedān, ce 16 février 2013

Voir aussi  sur :
http://iranhr.net/spip.php?article2717
Et sur :
http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=855:1&catid=15:execution&Itemid=10

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s