Fazel Larijani veut qu’ Ahmadinejad et l’ancien procureur Mortazavi soient poursuivis pour diffamations et calomnies

Fazel Larijani veut qu’ Ahmadinejad et l’ancien procureur Mortazavi  soient poursuivis pour diffamations et calomnies

larijani-fazel2

Fazel Larijani

11 février nouvelles qui nous sont parvenues via le site Radio Zamaneh et qui nous démontre une fois de plus les guerres internes du régime et celles particulièrement haineuses. Qui se sont ravivées depuis deux semaines entre le clan ultra conservateur des trois frères Larijani et le dictateur Ahmadinejad :

Fazel Larijani a rappelé à l’actuel procureur de Téhéran  qu’il devait continuer à écouter ses accusations et à enclencher de nouvelles poursuites pour diffamations et calomnies, contre le président Mahmoud Ahmadinejad et contre l’ancien et sulfureux ex procureur Saeed Mortazavi qui est celui qui a été choisi par la présidence, comme le responsable actuel de la Caisse de sécurité sociale Iranienne.

L’Agence médiatique et de nouvelles du régime Fars News a publié ce lundi 11 février 2013 la lettre de Fazel Larijani qui accuse des proches collaborateurs du président Mahmoud Ahmadinejad,  d’avoir organisés  « des atteintes à la sécurité nationale »  et de s’être adonnés à des actes de «criminalité financière» et exige que le président permettre à la justice d’engager une procédure contre lui et Saeed Mortazavi.

La semaine dernière, Mahmoud Ahmadinejad avait écouté lors d’une séance du Majlis– le parlement Iranien-Ndlr les accusations portées contre son ministre du travail et contre son responsable de la Caisse de sécurité sociale Iranienne. Et avait visionné une vidéo montrant Fazel Larijani en grande conversation avec Saeed Mortazavi  alors que celui-ci est toujours considéré comme un proche partisan d’Ahmadinejad. Depuis lors en se basant sur cette vidéo Ahmadinejad accuse Fazel Larijani et les deux autres frères Larijani, qui  dirigent pour l’un le système judiciaire et pour l’autre l’assemblée législative du Majlis, de corruption et d’abus de pouvoir.

Fazel Larijani  a souligné et a largement sous-entendu que contrairement à Ahmadinejad et à sa famille, il n’avait jamais été impliqué dans des affaires de corruption. Et qu’il était prêt à subir un procès de sa part pour prouver son innocence.

L’administration d’Ahmadinejad a toujours été depuis son premier mandat présidentiel, en litige  constant avec les deux frères Larijani qui dirigent le pouvoir judiciaire et le parlement Iranien. Et cela malgré de nombreux avertissements sévères du « guide suprême » Ali Khamenei leur demandant d’arrêter leurs conflits internes. Des conflits  internes qui n’ont pourtant  jamais cessé d’augmenter entre ces quatre hauts cadres du régime.

SaeedMortazavi2

Saeed Mortazavi

Saeed Mortazavi est né en 1967 c’est l’un des juges Iranien parmi les plus violents et les plus controversés. C’est l’ancien procureur du tribunal « révolutionnaire islamique » et  le procureur général de Téhéran, un poste qu’il a occupé de 2003 à la fin de l’été 2009. Il a été surnommé «le boucher de la liberté de la presse » et « le tortionnaire de Téhéran» par certains observateurs et opposants Iraniens. Mortazavi  a aussi été accusé par le gouvernement canadien  d’avoir été le donneur d’ordres et l’un des responsables directs de la mort en détention sous la torture de la célèbre photographe reporter Iranno-Canadienne Zahra Kazemi en 2003. Alors qu’elle effectuait à l’époque un reportage sur les prisonniers politique de la prison d’Evin. Il a ensuite été désigné en 2010 par un rapport parlementaire Iranien comme l’un des responsables directs des centaines de manifestants de l’opposition tués ou blessés lors des manifestations post-électorales du 12 juin 2009. Et de la mort de trois  manifestants et détenus politiques dans le sinistre centre de détention de Karhizak au cours de l’été 2009. Il est actuellement celui qui a été  choisi par la présidence Ahmadinejad  comme responsable de la Caisse de sécurité sociale Iranienne.

Voir ci-dessous la vidéo montrant l’une des « passes  d’armes » entre l’un des frères Larijani et Ahmadinejad.

Voir aussi sur :
http://radiozamaneh.com/english/content/fazel-larijani-wants-ahmadinejad-mortazavi-prosecuted
http://insideofiran.org/fr/audiovideo/3-video/1408-passe-darmes-entre-ahmadinejad-et-le-president-du-majlis.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s