La situation du prisonnier politique Kurde Iranien menacé d’exécution Sherko Ma’arefi reste incertaine car sa demande de grâce est toujours sans réponses

La situation du prisonnier politique Kurde Iranien menacé d’exécution Sherko Ma’arefi  reste incertaine car sa demande de grâce est toujours sans réponses.

Sherko Ma'arefi 2

Sherko Ma’arefi

31 janvier et 1er février 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits humains Hrana News: Le dossier du prisonnier politique condamné à mort  Sherko Ma’arefi qui est incarcéré dans la prison de la ville de Saqqez, est toujours en attente d’un recourt en grâce, car le « comité de pardon » du tribunal de Sanandaj n’a toujours donné aucune réponse sur le sort qui serait réservé à Sherko.
Selon un rapport publié par les  militant-es du site du collectif de l’agence Iranienne de défense des droits de l’homme Human Rights News Agency  ou Hrana, le prisonnier politique Kurde Iranien  Sherko Ma’arefi  qui avait été condamné à mort par un « tribunal révolutionnaire » et qui est détenu dans la prison de la ville de Saqqez , est en danger et sous la menace d’une exécution imminente , alors qu’il est  toujours en attente de la réponse à son dossier de demande de  grâce. Qu’il a faite auprès du « comité de pardon » du tribunal de la ville de Sanandaj.

Ce prisonnier politique qui est originaire de la ville de Baneh et qui est maintenant âgé de 30 ans, avait été arrêté le 30 Septembre 2008 , puis condamné à mort par la première branche du « tribunal révolutionnaire » de la ville de  Saqqez , sous les accusations d’être un « Moharebeh »-un « ennemi de dieu » en « inimité et en guerre avec dieu » selon la loi Iranienne-Ndlr.

Après avoir fait appel de sa sentence devant la  4éme branche du « tribunal d’appel » de la province de Saqquez,  ce même tribunal avait ensuite confirmé le verdict. Un an plus tard en Octobre 2009, c’est la Cour suprême Iranienne qui avait confirmé à son tour la condamnation à mort .Depuis ce temps la Sherko Ma’arefi est  sous la menace d’une exécution imminente.

Son dossier judiciaire et une demande de grâce avaient ensuite été adressés à la commission provinciale du « comité de pardon » de la ville de Saqquez. Mais ce comité a refusé jusqu’à présent de répondre à toutes les demandes de recours en grâce de la famille de Sherko Ma’arefi

Sherko Ma’arefi  a aussi pour protester contre cette situation incertaine fait plusieurs grèves de la faim. Et depuis le mois de  2012 il a aussi écrit plusieurs lettres d’informations publiques auprès de la cour suprême Iranienne, mais celle ci n’a jamais daigné lui accorder la moindre réponse.

Rappellons que le cas de Sherko Ma’arefi  n’est pas le seul dans cette province d’Iran. Et qu’il y a actuellement  plus de 32 autres prisonniers politiques Kurdes Iraniens qui sont menacés d’exécutions imminentes. Et qui attendent d’êtres sauvagement assassinés dans les sinistres couloirs des morts des prisons du régime totalitaire et fasciste de Khamenei et d’Ahmadinejad.

Voir aussi sur:
http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=830:1&catid=15:execution&Itemid=10

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s