Iran et réalité de l’horreur de la répression du régime totalitaire de Khamenei après les rafles anti jeunes voici le retour des campagnes d’Amputations

Iran et réalité de l’horreur de la répression du régime totalitaire de Khamenei après les rafles anti jeunes voici le retour des campagnes d’Amputations.

amputation sentence iran2

Les autorités iraniennes continuent de terroriser la population:  Les doigts d’un jeune homme  ont été amputés en public – les militant-es et activistes du site  Iran Human Rights appellent la Communauté internationale et toutes les organisation de défenses des droits de l’homme Internationales à réagir le plus rapidement possible.

24 et 25 janvier nouvelles qui nous sont parvenues via les sites Iran Human Rights, Hrana etla page Face Book de Freedom Messenger: Les sinistres campagnes des autorités iraniennes pour mener des punitions médiévales publiques continue. Une agence de nouvelles gérée par l’Etat iranienne a rapporté qu’une peine d’amputation qu’un prisonnier avait été exécutée en public la journée du 24 janvier 2013 dans la ville de Chiraz – une ville située dans le sud de l’Iran.

Selon les rapports parvenus d’Iran ce prisonnier était un homme de 29 ans. Qui a été identifié sous le surnom d’Ash, Il avait été condamné à l’amputation de quatre doigts de la main droite, à  trois ans de prison et à subir une peine supplémentaire de 99 coups de fouet, pour s’être soit disant engagé dans une « relation immorale ».

Le procureur général de Chiraz a averti que des peines semblables pour plusieurs autres prisonniers, seraient réalisés dans cette ville dans un avenir proche.

Les autorités iraniennes ont augmenté les saisines judiciaires entrainant l’application de peines publiques d’exécutions, d’amputation et de flagellations au cours des derniers mois. Comme le montre le cas de ces deux jeunes hommes pendus publiquement le 20 Janvier 2013 dernier, pour avoir prétendument participé à une attaque à main armée à Téhéran.

Iran Human Rights condamne ces châtiments publics barbares effectués ces deux jour dernier et exhorte la communauté internationale à réagir. Mahmood Amiry-Moghaddam le porte-parole d’Iran Human Rights ou IHR a déclaré: « Il semble que les campagnes des autorités iraniennes destinées à terroriser les populations par le biais de punitions publiques médiévales ne connaissent pas de limites. Si la communauté internationale n’affiche pas une forte réaction, d’après les derniers décrets législatifs passés récemment tous les Iraniens et  en particulier les enfants, seraient maintenant contraints d’assister a ces saisines et applications  pendaisons de pendaisons et d’amputations  publiques,  a mesure que se rapprochent les prochaines élections présidentielles Iraniennes qui devraient avoir lieu le Juin 2013  « .

Mahmoud Amiry-Moghaddam a poursuivi: « Nous exhortons l’ONU, l’UE et tous les pays ayant des liens diplomatiques ou économiques avec l’Iran à condamner ces châtiments et ces peines barbares immédiatement Les dirigeants iraniens dont le « guide suprême » Ali Khamenei et le chef du pouvoir judiciaire Larijani,doivent être tenus pour responsables de celles-ci et de tous ces crimes contre l’humanité »

Nous complétons également cet article avec une nouvelle suite de photos des nouvelles rafles anti-jeunes qui ont eu lieu ces dernières semaines dans les quartiers populaire de Téhéran. Et qui nous sont parvenues via la page Face Book de Freedom Messenger 

iran-youth-repression10

iran-youth-repression-2
Embarqués et parqué comme du bétail par les forces répressives des SSF

iran-youth-repression-1

iran-youth-repression2
iran-youth-repression5
iran-youth-repression10

On notera ironiquement au passage le prétendu « courage » des forces répressives Iranienne des SSF, des Bassidj’is et des Pasdarans de L’IRGC qui cachent leurs visages derrière des cagoules pour appliquer leurs violences et leurs exactions contre les populations des quartiers populaires du pays.

iran-youth-repression7

iran-youth-repression6
iran-youth-repression9
Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2695
http://iranhr.net/spip.php?article2686
Et sur:
https://www.facebook.com/Freedom.Messenger
Enforcement of amputation sentence in Shiraz
http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=813:1&catid=12:prisoners&Itemid=12

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s