Des travailleurs des provinces du Khuzestân et du Khorasan Razavi pas payés depuis des mois protestent devant le parlement Iranien

Des travailleurs des provinces du Khuzestân et du Khorasan Razavi pas payés depuis des mois protestent devant le parlement Iranien.

IranProtest

22 et 23  janvier nouvelles parvenues via le site Iranian Com malgré une répression anti  syndicale des plus féroce et des centaines de camarades syndicalistes emprisonnés en Iran  les protestations et les luttes sociales sont en constante augmentation dans le pays:  Les ouvriers et  travail d’usines des province du Khuzestân iranien et du Khorasan Razavi se sont rassemblés et on organisés une manifestation de protestation devant le parlement du pays – ou chambre du Majlis Ndlr.

Ces travailleurs ont protesté contre le fait que pour certains d’entre eux,  leurs salaires connaissent des retards de payes d’environ plus de 10 mois. La police et les forces iraniennes des SSF  étaient présentes sur les lieux, mais heureusement  pour une fois en Iran personne n’a été arrêté et la manifestation est restée pacifique.

Alireza Mahjoub un membre et député de la faction s’occupant de la commission parlementaire sur le travail, a déclaré que la question des retards de paiement des salaires, avait été présentée devant cette commission et que le parlement du Majlis était en train d’en discuter.

Un peu plus tôt ce mois-ci, plus de 70 travailleurs de l’usine et raffinerie  de canne à sucre de la ville d’Ahvaz, avaient déjà  organisé une autre manifestation devant le bureau du gouverneur de cette ville, en exigeant que leurs salaires et que les pensions des ouvriers à la retraite qui avaient travaillés dans cette entreprise, soient payés sans retards ni délais.

Selon Houshang Taheri un membre du Conseil du Travail islamique de la grande raffinerie de canne sucre de la ville d’Ahvaz, certains travailleurs de cette entreprise n’ont pas été payés depuis plus de 25 mois.

Au cours des dernier mois les travailleurs de cette raffinerie de canne à sucre, ont déjà organisé un certains nombre d’autre mobilisations et protestations, mais ils disent que les autorités locales comme nationales,  n’ont jamais donné de vraies réponses satisfaisantes à leurs demandes légitimes.

Une situation similaire s’était déjà produite en décembre 2012 dernier, lorsque quelques 200 ouvriers de l’usine textile de la province de Mazandaran, avaient eux aussi organisés  une manifestation devant le parlement du pays.

Ces personnes avaient protestées contre le fait qu’elles n’avaient pas perçu leurs salaires au cours des 27 derniers mois. Et ont affirmées que le gouvernement n’avait pas tenu une seule de ses promesses sur le traitement de cette question.

Une autre action de protestation similaire avait aussi eu lieu le 13 novembre 2012 dernier, de nouveau devant le parlement iranien du Majlis. Et les ouvriers de cette même usine textile de la province de Mazandaran, avaient exigé un qu’un investisseur étranger puisse reprendre l’entreprise, pour assurer un meilleur fonctionnement de celle ci. Et le paiement sans retards des salaires qui n’avaient pas été payés.

Voir aussi sur:
http://iranian.com/posts/view/post/5278

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s