Trois nouvelles exécutions publiques prévues au sud de Téhéran aujourd’hui et Six autres effectuées hier dans d’autres villes du pays

Trois nouvelles exécutions publiques prévues au sud de Téhéran aujourd’hui et Six autres effectuées hier dans d’autres villes du pays.

sabzevar3

17 et 16 janvier 2013 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iran Human Rights: Selon des sources fiables parvenues d’Iran ce 16 janvier 2013, les pendaisons publique de trois prisonniers sont programmée dans la ville de Pakdasht qui est située à 25 kilomètres au sud de Téhéran.

L’un des prisonniers aurait lui même tranché un de ses poignets pour éviter d’être exécuté le lendemain. Il a cependant été emmené avec les autres prisonniers en vue de son exécution qui devrait avoir lieue aujourd’hui dans la matinée de ce 18 janvier 2013. Deux des prisonniers sont des détenus de la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Shahr, tandis que le troisième prisonnier est un détenu de la prison de la ville de Varamin.

Six autres exécutions  ont eues lieues hier 16 janvier 2013 dans différentes villes du pays.

Un peu plus tôt dans la matinée d’hier, six autres personnes étaient pendues dans trois villes différentes en Iran. Un des prisonniers a été pendu en public-sur la photo ci-dessous Ndlr. Un des prisonniers qui a été exécuté dans la prison Gohardasht Rajaee Shahr aujourd’hui, avait été classé comme un « probable délinquant juvénile en devenir ».

sabzevar-2

Matinée du 16 janvier 2013 nouvelles parvenue via le  Iran Human Right: Six prisonniers ont été pendus dans trois prisons iraniennes, a rapporté les médias officiels iraniens aujourd’hui.

Deux prisonniers dont l’un avait été jugé comme un « probable délinquant juvénile en devenir » été exécutés à Karaj une ville située à l’ouest de Téhéran:

Deux de ces prisonniers ont été pendus dans la sinistre prison de Gohardasht Rajaee Shahr, à Karaj une ville située à l’ouest de Téhéran-Ndlr. Selon l’agence de nouvelles et de propagande d’état ​​iranienne  Mehr News, l’un des prisonniers était un  « jeune garçon reconnu coupable du meurtre d’une femme âgée en 2008 ». L’autre prisonnier était un « jeune homme condamné pour le meurtre d’un homme en 2007« , selon les rapports parvenus au site Iran Human Rights. Les âges et les noms des prisonniers n’ont pas été mentionnés dans les articles de  l’agence Mehr News.

Selon le site Web  des activistes Iranien et défenseur des droits de l’homme du comité Human Rights and Democracy Activists in Iran ou HRDAI, le jeune garçon qui avait été reconnu coupable du meurtre de la vieille dame, se nommait Kianoosh Naderi. Il était né en 1991 et était mineur au moment de la perpétration de l’infraction présumée, a déclaré le groupe HRDAI  aux activiste du site Iran Human Rights qui enquêtent aussi sur cette affaire.

Deux prisonniers exécutés dans le nord dont l’un d’entre eux qui à été pendu en public

Selon l’agence de nouvelles iranienne d’état, Aftab News deux prisonniers ont été pendus dans la province nord du Khorasan tôt dans la matinée de ce 16 janvier 2013. Selon le rapport, l’un des prisonniers a été pendu en public dans la ville de Sabzevar tandis que l’autre prisonnier a été pendu dans la prison centrale de Mashhad. Les deux prisonniers avaient été condamnés pour viol. Leurs âges et les noms ne sont pas mentionnés, non plus dans l’article de l’agence Aftab News

Deux prisonniers ont été pendus dans la prison de Semnān, sitée dans me nord de l’Iran:

Selon le site officiel de la justice iranienne de la ville de Semnān deux prisonniers ont été pendus dans la prison de Semnān tôt dans la même matinée du 16 janvier 2013.Selon ce rapport ces prisonniers ont été identifiés sous les initiales de M.Sh qui avait été  reconnu coupable de trafic de 6732 grammes de crack. Et de M.F  qui avait été  reconnus coupable du trafic 1739 grammes de crack et de 30,80 grammes de christal de « Shishe »-une amphétamine locale Ndlr.

Voir aussi sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2681
Et sur:
http://iranhr.net/spip.php?article2680

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s