Notre camarade syndicaliste Iranien Reza Shahabi cesse sa gréve de la faim et obtient une libération provisoire de 5 jour pour se faire soigner.

Notre camarade syndicaliste Iranien Reza Shahabi cesse sa gréve de la faim et obtient une libération provisoire de 5 jour pour se faire soigner.

RezaShahabiFreeNow

7 et 9 janvier 2013 nouvelles qui nous sont parvenue via le site de Radio Zamaneh: Notre camarade Iranien et  militant syndicaliste emprisonné Reza Shahabi, a cessé sa grève de la faim après 23 jours sans manger ni boire, après que les autorités pénitentiaires de la prison d’Evin à Téhéran, lui aient accordées une permission de sortie provisoire et un congé médical de 5 jours, pour que ses médecins examinent son cas dans de bonne conditions médicales

Le Comité pour la défense de Reza Sahabi rapporte que ce membre de l’exécutif du syndicat Vahed des chauffeurs de bus de Téhéranet de sa banlieue, a publié l’annonce de la fin de sa gréve de la faim, dans la nuit du 7 janvier 2013.

Reza Sahabi avait été arrêté depuis Juin 2009, puis avait été condamné à six ans de prison pour ses activités syndicales. Il a entamé une grève de la faim il ya 23 jours de cela, pour protester contre les mauvais traitements et les insultes et brimades des gardiens qu’il subissait en prison. Et le manque de soins médicaux appropriés que lui ont refusés plusieurs fois les autorités pénitentiaires, malgré ses conditions de santé déplorables. Reza souffre de complications dans le cou, dans les cervicales et à la colonne vertébrale qui peuvent le conduire à une paralysie imminente.

De nombreuses organisations Syndicale internationales, ce sont prononcées en faveur de Reza Shahabi, exhortant le gouvernement iranien à le libérer.

Une large mobilisation de solidarité internationale s’est mise en place pour Reza.

Au vingtième jour de la grève de la faim, du militant syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi, les  principales centrales et organisations syndicales de divers pays  à travers la planète, ont exprimées  leurs vives  préoccupations concernant la santé et les risques pour la vie de Reza.

Le Comité pour la défense de Reza Shahabi avait publié ces jours derniers,  une déclaration et un rapport sur l’état de santé de ce camarade et membre emprisonné de l’exécutif du syndicat Vahed regroupant l’Union des travailleurs et chauffeurs de bus de Téhéran et de sa banlieue indiquant que:  « Reza Shahabi est en très mauvaise santé après deux ans et demi de prison. Il a subi de longs interrogatoires, des violences et des abus de pouvoir de toutes sortes et a immédiatement besoin d’un traitement médical urgent ».

Le comité  poursuivait en rajoutant:  « La seule solution efficace dans cette situation est la libération immédiate de Reza Shahabi et son hospitalisation dans un établissement bien équipé en dehors de la prison ou il est enfermé actuellement ».

Reza Shahabi était en grève de la faim depuis le 17 Décembre 2012. Il a refusé toutes nourriture et médicaments  pour protester contre les mauvais traitements quotidiens, les insultes et les brimades diverses que lui infligeaient les matons et les autorités pénitentiaire de la prison d’Evin de Téhéran. Tout en leur demandant de recevoir un traitement médical à l’extérieur de cet établissement pénitentiaire en question.

Le Comité pour la défense de Reza Shahabi  indique que des organisations syndicales majeures,  en France, au Royaume-Uni,  au Danemark, au États-Unis , au Canada et dans d’autres pays d’Europe, d’Asie , d’Afrique et du proche Orient, ont écrits des dizaines de lettres de soutien à ce camarade syndicaliste , demandant aux autorités du régime totalitaire de Khamenei et d’Ahmadinejad,  de prendre leurs  responsabilités quand aux conditions de santé  et aux risque pour sa vie de ce militant. Qui n’a commis comme seul « crime » que celui de défendre les intérêts de classe du mouvement ouvrier Iranien. Qui sont aussi  les mêmes que ceux  et celles de millions de travailleurs et de travailleuses opprimé-es et exploité-es de la manière la plus brutale en Iran.

Mardi dernier, la famille Shahabi a donné aux autorités de la « république Islamique » une demande argumentée, pour demander la libération de notre camarade Reza Shahabi, mais jusqu’à présent, les autorités n’ont pas  daignées répondre aux demandes légitimes de la famille.

Notre camarade Reza Sahabi a été condamné à six années de prison, assortie d’une  interdiction de cinq ans de toutes ses activités syndicales. Il souffre d’une  grave douleur au cou, en raison de blessures a la colonne vertébrale qu’il à contractées lors de ses précédentes arrestations. Et  des interrogatoires et pressions interminables qu’il a subi de la part d’agents de la police politique de la Vevak et des agents du ministère des renseignements du régime de Téhéran . En outre il est à noter que Reza à été hospitalisé à plusieurs reprises dans des états graves,  tout au long de ses deux premières années et demi de détention.

En tant que camarades militants ouvriers , anti impérialistes, anti capitalistes anti fascistes  et internationalistes Français  solidaires de Reza Shahabi et de tous-tes ses camarades emprisonné-es nous exigeons:

-La Libération Immédiate et sans conditions de notre camarade Syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi.

-La Libération Immédiate et sans conditions de tous et de toutes nos camarades Syndicalistes  emprisonnées en Iran.

– La Libération Immédiates et sans conditions de tous les prisonniers et de toutes les prisonnières politique en Iran.

A BAS LE RÉGIME DU « GUIDE SUPRÊME » ALI KHAMENEI.

A BAS LE RÉGIME TOTALITAIRE ET ANTI TRAVAILLEURS DE MHAMOUD AMHADINEJAD.

MARG BAR DIKTATORS.

Voir aussi sur:
http://radiozamaneh.co.uk/english/content/labour-activist-ends-prison-hunger-strike
Et sur:
http://radiozamaneh.co.uk/english/content/hunger-striking-activist-attracts-international-concern

Reza2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s