Notre camarade Iranien Reza Shahabi est en liberté provisoire mais le combat continue

Notre camarade Iranien Reza Shahabi est en liberté provisoire mais le combat continue.

FreeReza-2

9 et 10 janvier 2013 message envoyé par mail par des camarades Iraniens que nous remercions au passage et que nous relayons ici:

Appel et communiqué des Comités de  soutien à notre camarade syndicaliste Iranien emprisonné.

Reza Shahabi  le trésorier et membre du conseil d’administration du Syndicat Vahed regroupant les travailleurs chauffeurs de bus de Téhéran et de Banlieue, a été temporairement libéré sous caution à environ 10:45 h ce  lundi 7 Janvier 2013, après plus de trois semaines de grève de la faim. Les membres de famille et Ses proches n’ont pas été informés par les autorités de sa libération. Mais depuis  Reza a arrêté sa grève de la faim et il est de retour provisoirement  dans sa maison où sa famille et ses amis s’étaient rassemblés pour l’accueillir. Car Il est confirmé que Reza Shahabi a été libéré pour des raisons médicales pendant cinq jours,  pour régler ses problèmes médicaux et les problèmes de santé dont il souffre depuis ces long mois d’incarcération.

Reza Shahabi a été en prison pendant plus de deux ans, simplement pour avoir défendu les droits des travailleurs Iraniens. Pour les avoir aidés à  former leur syndicat libre et indépendant et pour les avoir aidés à obtenir le droit de grève.
Les Comités de Solidarité de Reza Shahabi félicite les militant-es et activistes Iraniens et de l’étranger qui se sont mobilisés pour cette  libération conditionnelle . Ils félicitent également  sa famille et les partisans de la classe ouvrière iranienne. Les Comités de Solidarité envoie à l’étranger  leurs profondes salutations, ainsi qu’ à Reza et à toute sa famille et à tous les membres du Syndicat des travailleurs – de la compagnie  métropolitaine des chauffeurs  d’autobus de Téhéran et de sa banlieue.

La mise en liberté provisoire de Reza Shahabi est un succès, mais le succès ultime ne sera atteint  que quand Reza et tous ses autres camarades, seront  libérés immédiatement et sans condition.

Nous demandons également à tous les militants ouvriers, aux  organisations syndicales, aux associations, aux comités et aux partis politiques de l’étranger,  à continuer de participer activement aux campagnes de soutien pour la liberté de Reza Shahabi . Et à continuer d’ exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les autres représentant des travailleurs Iraniens emprisonnés.

Liberté  pour Reza Shahabi et pour tous  les autres travailleurs emprisonnés en Iran
Immédiatement et sans condition!

Comités de solidarité en faveur des travailleurs Iranien à l’étranger-

Contact en persan sur:
http://nahadha.blogspot.fr/

FreeReza

Fichier Doc a télécharger en anglais sur:
Greeting Reza Shahabi temporarily released1(2)

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s