Les forces Iraniennes tirent à nouveau sur des Kolbers Kurdes dans la région de Newsûd

Les forces Iraniennes tirent à nouveau sur des Kolbers Kurdes dans la région de Newsûd.

kolber-zivistan2

4 et 5 janvier 2013 nouvelles parvenues via le site Kurde Rojhelat: Le ciblage et les tirs  systématique par les forces répressives Iraniennes, se poursuivent contre les Kolbers ces petits paysans et commerçants nomades pauvres de la région. Qui pour faire vivre leurs familles transportent (souvent à dos d’homme), des marchandises pour les vendre sur les marchés des villages isolés, dans les zones frontalières de l’Est du Kurdistan, situées à cheval sur L’Irak, l’Iran et la Turquie.

Un certain nombre de Kolbers Kurdes Iraniens, ont à nouveau été ciblés par des tirs des forces répressives de l’occupant militaire de Téhéran, dans le district de la région de Newsûd.

Ces Kolbers ont été ciblés prés de la zone frontalière de Qelaga, se situant autour du district  de Newsûd.  Au cours de cette attaque  plusieurs mules ont été  tuées. Et tous les bagages et les marchandise des Kolbers ont été saisis.

Toujours dans la même zone, les forces répressives Iraniennes ont également visé et tiré sur une voiture civile, mais fort heureusement on ne déplore pas de nouvelles victimes.

Plus de 172 Kolbers ou Kulbarans Kurdes Iraniens, ont étés visés et ont étés littéralement assassinés l’année 2012 passée, par les forces répressives Iraniennes, appuyées par des « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI qui accusent ces paysans pauvres et transporteurs nomades Kurdes de « faire de la contrebande et du marché noir ».

Voir aussi sur:
http://rojhelat.info/en/?p=4821

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s