Le professeur Ali Akbar Baghani condamné à un an de prison et à 10 ans d’exil intérieur à Zābol

Le professeur Ali Akbar Baghani condamné à un an de prison et à 10 ans d’exil intérieur à Zābol.

aliakbar-baghani2

Ali Akbar Baghani

1et et 2 Janvier 2013 nouvelles parvenues via le collectif de l’agence Iranienne de défense des droit de l’homme Human Rights News Agency: Le professeur Ali Akbar Baghani qui est aussi le secrétaire général de l’Union Iranienne des enseignants, a été condamné à un an de prison et à10 ans d’exil intérieur dans la ville de Zābol, par la branche numéro 26 du « tribunal révolutionnaire« de Téhéran.

Selon un rapport publié par les militant-es et activiste du site Human Rights News Agency ou Hrana, le juge Pir Abassi qui préside la branche numéro 26 du « tribunal révolutionnaire » de Téhéran a condamné le professeur Ali Akbar Baghani,  à une peine de 1 an de prison assortie d’une double peine de10 ans d’exil intérieur à Zābol, une ville située dans l’est du sud de l’Iran qui se trouve loin de son lieu de résidence et de celui de sa famille. Ce verdict a été délivré sur la base de son dossier judiciaire datant de 2010, par le biais duquel il avait été condamné sous les charges  » d’avoir agi et diffusé de la propagande contre le système ».

Si ce nouveau verdict confirmé par la cour suprême Iranienne, Ali Akbar Baghani sera emprisonné pendant six ans, parce que les juges du régime rajouteraient à sa peine d’un an de prison, une peine d’emprisonnement avec sursis  qui se trouve dans  un de ces précédents dossiers judiciaires datant de 2006.

Voir aussi sur:
http://www.en-hrana.org/index.php?option=com_content&view=article&id=765:1&catid=20:cultural&Itemid=2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s