Plus de 22 exécutions sommaires pour le seul mois de décembre 2012

Plus de 22 exécutions sommaires pour le seul mois de décembre 2012

yasouj-executions-2

Exécutions publiques dans la ville de Yasouj

28 et 20 décembre 2012  nouvelles qui nous sont parvenues via les site Freedom Messenger et Iran Human Rights:  Des rapports indiquent que les criminels contre l’humanité au pouvoir en Iran, ont envoyés jeudi matin dernier cinq prisonniers à la potence, et les ont fait exécuter en public dans la ville de Yasouj, située dans l’ouest de l’Iran.

Ces cinq détenus ont été exécutés en public à 8h du matin dans un parc de cette ville. Les exécutions collectives de prisonniers en Iran, sont effectuée par le régime répressif des Mollahs afin de créer un climat de peur pour éviter des troubles sociaux et les soulèvements populaires.

27 Décembre 2012 nouvelles parvenues via le site  Iran Human Rights, Cinq prisonniers ont été pendus en public dans le sud de l’Iran ce 27 décembre 2012.

Selon l’agence médiatique de propagande du régime Fars news , cinq hommes ont été pendus dans le parc Mehrvarzi de la ville de Yasouj, devant des milliers de personnes. Les prisonniers qui n’ont pas étés ou n’ont pas pu êtres identifiés par leur noms, auraient étés reconnus coupables de viol.

Selon des rapports officiels   des autorités de la « justice » Iranienne, au moins 23 personnes ont été exécutées dans tout le pays pour le seul mois de décembre 2012.

26 décembre nouvelle parvenues via l’Iran Human Rights : Un prisonnier a été pendu dans la prison de Sari – province de Mazandaran – située dans le nord de l’Iran,  a déclaré l’agence de propagande médiatique  du régime l’ISNAnews.

Selon le rapport ce prisonnier qui n’a pas été identifié par son nom, aurait été reconnu coupable de vente et d’achat de stupéfiants. La pendaison a eue lieue dans la prison de la ville de Sari, le jour de Noël ce 25 décembre 2012.

Un citoyen afghan a été exécuté  dans le nord de l’Iran -27 décembre 2012 nouvelles parvenues via le site Iran Human Rights,: selon les médias iraniens, tôt dans la matinée du 27 décembre un citoyen afghan a été pendu à Dameghan , une autre villes dans le nord de l’Iran.

D’après l’agence de presse gouvernementale Mehr news , le prisonnier, identifié sous les initiales de M.M et qui était âgé de 27 ans, a été pendu ce jour la tôt dans la matinée. Selon cette source le prisonnier, qui était un citoyen afghan de la ville d’Herat, avait été condamné pour possession et trafic de 1,97 kilos de crack.

7 prisonniers exécutés dans le centre de l’Iran- 20 décembre 2012 nouvelles parvenues via le site Iran Human Rights: Sept prisonniers ont été pendus dans la prison d’Ispahan : Selon le quotidien ultra conservateur et le plus réactionnaire du pays Kayhan news, sept prisonniers ont été pendus dans la prison d’Ispahan ,ce 19 décembre 2012.

Selon le rapport de ce « journal » du régime six des prisonniers ont été condamnés pour trafic de drogue et l’un d’entre eux aurait été reconnu coupable de viol.

Ces prisonniers étaient âgés  respectivement de 25 et de 45 ans, selon le rapport.

Aucun de ces  prisonniers n’ont pu êtres identifiés par leur noms.

yassouj-execution-3

yasouj-execution3
Exécutions publiques dans la ville de Yasouj
 Voir sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/53187
voir aussi sur la page  facebook de Freedom Messenger qui a pu collecter des photos des exécutions sommaires dans la ville de Yasouj, via le collectif de l’agence Iranienne de défense des droit de l’homme Human Rights News Agency ou Hrana, attention certaine de ces photos peuvent choquer de par leurs violences :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151160674557271.436327.108514667270&type=1
Et sur:
Five prisoners were hanged publicly in southern Iran today December 27
http://iranhr.net/spip.php?article2660
Iran Human Rights, december 27:An Afghan citizen was hanged in Dameghan (northern Iran)
http://iranhr.net/spip.php?article2662
Seven prisoners were hanged in central Iran
http://iranhr.net/spip.php?article2658

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s