Le militant syndicaliste iranien Behnam Ebrahimzadeh à nouveau transféré en cellule d’isolement

Le  militant syndicaliste iranien Behnam Ebrahimzadeh à nouveau transféré  en cellule d’isolement.

behnam_ebrahimzadeh-2

Behnam Ebrahimzadeh

21 et 23 décembre 2012 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Iranien Freedom Messenger: Le  militant syndicaliste Behnam -As’ad-Ebrahimzadeh, emprisonné dans la section 350 de la prison d’Evin, a été placé à l’isolement dans le quartier 240 de ce même centre de détention sinistrement connu de Téhéran.

Selon un rapport publié par les militant-es et activistes du site de l’agence Iranienne de défense des droits de l’home  Human Rights News Agency ou Hrana. Notre camarade  militant syndicaliste Behnam-As’ad-Ebrahimzadeh, emprisonné dans la section 350 de la prison d’Evin, a été placé à l’isolement dans le quartier 240, dans la journée du mardi 18 décembre 2012.

Pour le moment les militant-es activistes du collectif Hrana, n’ont pu obtenir aucunes nouvelles informations, sur la raison de son transfert en cellule d’isolement.

Behnam Ebrahimzadeh est un employé d’une grande entreprise de tuyauterie à Shahr-e-Rey, il est l’un des plus célèbres militants Iraniens  contre le travail forcé des enfants dans le pays et qui militait aussi activement pour la protection des droits des enfants de rue qui sont des millions dans le pays . Il est également un des membres fondateurs du Comité visant à faciliter la création d’organisations de syndicats libres de travailleurs en Iran.

Lors de sa première arrestation, Behnam Ebrahimzadeh avait été sauvagement battu par les forces répressives de la police Iraniennes. Deux de ses côtes avaient été brisées et il s’était retrouvé avec de graves blessure à la poitrine .A la suite de ces violence, il avait été envoyé, sans ménagement à la prison d’Evin de Téhéran.

En  2009: il avait déjà  arrêtés lors de la journée des travailleurs du 1er mai, au cours d’une manifestation dans le parc Laleh.
Le 12 Juin 2010 Behnam était à nouveau brutalement arrêté à Téhéran – puis envoyé avec des blessures grave dans le bloc numéro 7 de la clinique de la prison d’Evin.
Le5 octobre 2010: Alors qu’il se trouvait dans une cellule d’isolement de la section 290 d’Evin  il s’était lancé dans une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention.
Le 3 janvier 2011:  les juges fascistes et corrompus du régime le condamnaient faire 20 ans de prison-10 dans la prison d’Evin -et 10 autres années en « exil intérieur » a faire dans le sinistre bagne de Gohardasht Rajaee Shahr située dans la ville de Karaj.
Le 27 avril 2011: La Cour suprême Iranienne  annulait cette première condamnation et ordonnait  que l’affaire soit renvoyée, devant  la branche 28  du « tribunal révolutionnaire » de Téhéran en vue de la révision de son procès en première audience.
Le 21 juin 2011: Débutait le procès en appel de Behnam – alors qu’il toujours en attente d’une mise en libération provisoire pour raisons de problèmes de santé.
Finalement le 5 juillet 2011: Behnam voyait sa peine de prison réduite de 5 ans par la cour d’appel.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/53137

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s