Arrestation du père du militant syndical Hadi Daneshyar dans la ville de Shiraz

Arrestation du  père du militant syndical Hadi Daneshyar dans la ville de Shiraz.

Hadi Daneshyar-2

Hadi Daneshyar

15 et 17 décembre 2012  nouvelles parvenues via le site du collectif Iranien de défense des droits de l’homme  Committee of Human Rights Reporters , non contents de s’en prendre à nos camarades syndicalistes Iraniens qu’ils répriment avec une violence sans pareilles, les flics de la police politique du régime fasciste et totalitaire de Khamenei  et d’Ahmadinejad , s’en prennent aussi également aux familles de ces militant-es : Ce mardi du 12 décembre 2012  des agents du ministère des renseignements de la ville de Shiraz, ont violement perquisitionnés  la résidence du père du militant Syndical  Hadi Daneshyar . Mais quand  ces agents des forces répressives  se sont aperçus  qu’Hadi n’était pas chez lui, ils ont arrêté et embarqué son père sans lui donner les raisons de son arrestation.

Selon les nouvelles obtenues par les militant-es et activistes du site du CHRR, le père de ce militant syndical avait simplement pris contact  avec sa famille pour l’informer que le « tribunal révolutionnaire » de la ville de Shiraz avait émis une ordonnance de détention provisoire contre son fils Hadi Daneshyar. Et que celui ci avait été transféré de nouveau  vers la prison d’Abel Abad. Ce qui n’a manifestement pas plus aux agents locaux du ministère des renseignements.

Pendant cette descente et perquisition musclée du domicile du père de Hadi Daneshyar,  les agents de la police politique du régime des Mollahs, ont  confisqués des objets personnels, les livres et l’ordinateur portable du père de ce militant. Depuis lors la famille n’a pas pu obtenir la moindre information, sur les accusations retenues contre celui ci, ni pu savoir pourquoi et pour quelles raisons  celui ci était détenu.

Hadi Daneshyar est un militant syndical âgé de 38 ans qui le 18 Novembre dernier, avait été condamné à une peine de prison de 3 ans par le « tribunal révolutionnaire »  de la ville de Shiraz,  sous des accusations de « propagande contre le régime au profit de groupes anti-régime » ainsi que pour sa soit disant « participation à des rassemblements illégaux ».

Notre camarade syndicaliste Iranien Hadi Daneshyar  avait déjà été arrêté en 2008 lors de la grève des mineurs qui avait éclatée dans la province de Fars. Et Il avait été soumis à 2 mois d’interrogatoires intensifs, dans le centre de détention du  ministère des renseignements de la prison d’Adel Abad,  avant d’être remis en liberté provisoire sous caution.

A la suite de cette première arrestation  survenue au court de l’année 2008  Il avait déjà condamné à une première peine de 2 ans de prison, sur l’accusation « d’atteinte à la sécurité nationale et d’incitation à l’émeute d’ouvriers mineurs  au cours d’une grève illégale ».

Voir aussi sur:

http://chrr.biz/spip.php?article19641

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s