Serdesht nouveau meurtre d’un jeune Kolber Kurde Iranien assassiné par les garde frontières de Téhéran

Serdesht  nouveau meurtre d’un jeune Kolber Kurde Iranien assassiné par les garde frontières de Téhéran.

Kolber-2

8 décembre 2012 nouvelles qui nous sont parvenues via le site Kurde Rojhelat: Ville de Serdesht- Les tirs a vue et les meurtres de Kolbers Kurdes continuent dans les régions frontalières qui se trouvent à cheval entre l’Iran, la Turquie et l’Irak. Un autre Kolber et père d’un enfant a été sauvagement abattu par les gardes-frontières Iraniens, selon des sources locales.

Simko Rihani était un jeune Kolber Kurde Iranien agé de 20 ans et père d’un jeune enfant , il a été abattu ces jours dernier par les gardes-frontières iraniens Dans une des régions du Kurdistan Iranien du Sud située prés de la ville de Serdesht,

Les Kolbers ou Kulbarans qui sont un peu l’équivalent des Sherpas Tibétains ou Népalais pour l’Iran – Ndlr. Sont des travailleurs et des petit paysans nomades Kurdes Iraniens très pauvres qui viennent et vivent principalement dans les régions frontalières située à cheval sur  l’Iran, la Turquie et l’Irak. Et qui pour faire vivre leurs familles transportent à dos d’homme ou avec des mules, des marchandises telles que du thé, du sucre, ou du pétrole lampant pour les vendre sur les marchés des villages isolés de la région.
Des dizaines de Kolbers Kurdes Iraniens sont tués et où blessés chaque année par des tirs directs venant des gardes-frontières et de « gardiens de la révolution » Iraniens de l’IRGC ou GRI qui les accusent de faire du « Marché noir et de la contrebande », alors qu’en plus de cela dans le même temps certains d’entre eux meurent aussi de froid ou de fatigué,  à la suite d’intempéries et des aléas du climat qui est très rigoureux dans ces régions frontalières montagneuses.

Voir aussi sur:
http://rojhelat.info/en/?p=4597

Serdesht2

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s