Les syndicats français aux côtés du peuple syrien Déclaration commune CGT, FSU et Solidaires

Les syndicats français aux côtés du peuple syrien.

alassad_ahmadinejad2

7 décembre 2012 nouvelle qui nous a été transmise par mail par des camarades et ami-es syndicalistes que nous remercions au passage.

Les syndicats français aux côtés du peuple syrien- Déclaration commune CGT, FSU et Solidaires

Les organisations syndicales françaises CGT, FSU et Solidaires condamnent avec force la guerre menée par le régime Assad contre le peuple syrien.

Elles dénoncent ce régime sanguinaire qui a causé depuis vingt et un mois plus de 40 000 morts, contraint plus de 440 000 Syriens à se réfugier dans les pays limitrophes et qui a enfoncé le pays dans une logique de guerre.

Elles appellent la communauté internationale à redoubler d’efforts et de détermination pour que soient enfin respectés les droits humains et que cesse cette barbarie.

Face à cette tragédie, les Syriens ont besoin d’une aide humanitaire internationale. Les trois organisations françaises demandent aux gouvernements et aux instances internationales de mettre en œuvre des plans d’actions afin d’aider les populations de façon directe, sans intervention militaire étrangère et hors de tout contrôle de l’actuel régime syrien et de ses alliés.

Les syndicats français réaffirment leur solidarité avec le peuple syrien qui aspire à un régime démocratique, au respect des droits et des libertés publiques.

Ils saluent son courage et demandent que les responsables de crime contre l’humanité commis en Syrie répondent de leurs actes devant la justice internationale.

Ils se déclarent déterminés à agir pour une meilleure information sur la situation en Syrie et solidaires des Syriens en lutte contre la dictature et pour la démocratie.

Ils s’engagent enfin à soutenir les mouvements syndicaux indépendants qui émergent en Syrie.

Montreuil, le 5 décembre 2012

Notes Soliranparis:  Le Bétisier de « L’Anti-impérialisme «  réactionnaire franchouillard suite.

mollacio1Comment un Site « Alter de gauche » tente de justifier les crimes d’un régime Totalitaire en travestissant le titre d’un communiqué Syndical

Les camarades qui nous ont envoyé ce mail nous ont signalés que ce communiqué avait fait l’objet de  « vives critiques » dans la Facho- sphère (rien d’étonnant la dessus). Mais aussi bien sur chez  les représentants habituels de certains courants pseudos « Anti-impérialistes de la gauche de la gauche » qui ont réagis par des torrents d’insultes  avec une rare violence à ce communiqué.

Pour tout dire nous ne sommes qu’a peine étonnés aussi de ces « vives critiques »  issues  de ces représentants de cette soi-disant « gauche » qui n’a jamais remis en question les horreurs du Stalinisme. Et que nous savons incapable de se remettre en question tout en sachant aussi  très bien que depuis les années 2005 environ, celle ci ne trouve hélas rien de mieux à faire pour faire survivre la vision binaire qu’elle a de son idéologie. Que d’alimenter les plus dégoutants des confusionnismes politiques.

Nous savons tous que la plupart des rares soutiens en Europe des régimes fascistes et totalitaires  franchouillards de Bachar Al Assad et de Khamenei et Ahmadinejad ratissent  principalement à l’extrême droite , dans une ligne allant du FN – aux  réseaux de l’ex Gudard Chatillon et de son site « info-Syrie » en passant par les réseaux  Soral, Dieudonné , Yahia Gouasmi  et ceux de leur groupuscule antisémite du « Parti Anti Sioniste »  jusqu’au très récent folklorique réseau de désinformateurs du « cercle des volontaires » dirigés par les deux complotistes et conspirationnistes et nationalistes d’ultra droite Johnatan Moadab et Raphael « Jah Raph » Berland.

Mais que dire encore de cette « gauche »  Francophone  qui se prétend issue de « l’Alter mondialisme » et de « l’Anti impérialisme » qui ne fait que reprendre sur ses sites internet,  les mêmes bobards et les mêmes mensonges sur la Syrie ou sur l’Iran que ceux véhiculés par l’extrême droite. Et qui est  représentée essentiellement par des spécialistes de la désinformation au service des dictatures bien connus pour le peu de sérieux de leurs « travaux » et leurs égos sur-dimensionnés, comme le sont par exemple le trio des Michel Collon, Jean Bricmont, Bahar Kimyongü et quelques groupuscules Nationalos-Staliniens Etatistos-réactionaires  en pleins virages rouges-bruns comme le PRCF   ou le  Comité Valmy.  Et comment ne pas êtres dégoutés quand on voit encore sur des sites de prétendus « journaux d’information alternatives » comme  Bellacio  ou l’on  publiait hier ce communiqué Syndical  en travestissant  son titre pour le transformer sous couvert de « débattre » en  » Syrie, hallucinant declaration faux-cul syndicale » (voir capture d’écran ci dessus).

Autant dire que pour nous cette « gauche » la n’est pas de « gauche » et qu’elle n’en a que le nom (a défaut d’en avoir que le label et l’étiquette qu’elle s’est elle même collée dessus). Nous n’avons rien a voir avec  cette soit-disant  « gauche »  dont ont a vu certains représentants « intellectuels »  comme Jean Bricmont  parader et manifester aux cotés de fachos et de négationnistes dans de pseudos  « Manif Anti-impérialistes »  communes à la gloire des régimes  totalitaires de Kadhafi  puis de Bachar Al Assad.

Non décidément  nous n’avons et nous n’aurons jamais rien à voir en commun,  avec cette « gauche »  qui adule des régimes totalitaires sous le fallacieux prétextes que ces dictatures en question, seraient des « ennemies » de l’occident capitaliste et des « pays non alignés en état de résistance ».  Encore et toujours certains ennemis de nos ennemis ne seront jamais nos amis et encore moins des camarades de luttes.

Cette « gauche » la nous l’appelons pas d’ailleurs ironiquement pour rien  L’extrême Glauque Anti -Impérialiste.  Quand aux propositions de certains des « représentants »  qui nous ont parfois  proposés par mails et  par courriels  de « débattre » avec eux de ces « divergences ». Les réponses  que nous leurs avons envoyés  ont toujours étés claires ce ne sont pas de simples « divergences » que nous avons avec eux  mais c’est un abime qui nous sépare de ces réactionnaires qui se parent d’attributs de « gauche » pour  tenter d’essayer de nous rouler dans la Farine pour faire passer la pilule de leurs errements idéologiques plus que borderline.

Dans nos luttes il n’y a que deux cotés dans les barricades. Il n’est donc pas question pour nous  et c’est non négociable  de « Débattre »  de quelques manières que ce soit avec une « gauche » qui se trouve des « affinités » en tissant pour cela des passerelles  communes avec l’extrême droite. Sous prétexte de « convergences communes » qui  seraient soi-disant compatibles «  dans des luttes Anti systèmes ».

Voir aussi sur:
http://www.cgt.fr/Declaration-commune-CGT-FSU-et.html

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les syndicats français aux côtés du peuple syrien Déclaration commune CGT, FSU et Solidaires

  1. reneegate dit :

    Je suppose que vous faites ou avez fait vos études en France (Sciences po peut être), et votre façon de stigmatiser (dénoncer?) rappelle les pires heures du Mac Carthisme Seriez vous un Elia?

    • soliranparis dit :

      Je suppose que vous faites ou avez fait vos études en France (Sciences po peut être), et votre façon de stigmatiser (dénoncer?) rappelle les pires heures du Mac Carthisme

      Vous avez tout faux cher ou chère Renee Gate nous sommes dans ce petit collectif pour la plupart ouvrierEs, Salarié-es ou chômeuses et chômeurs précaires. He oui que voulez vous malgré ce que vous devez « penser » ce n’est ni Béhachéle ni la C.i.a, ni le Quatar, ni le Mossad qui « nous paye ».

      Seriez vous un Elia

      Pouvez vous préciser votre « pensée » vu votre ton « menacant » et votre mail (bidon) commençant par un « sobrement » intitulé « on se retrouvera » ça promet de grand moments et de nouveaux « brillants » commentaires.

  2. Action Antifasciste Banlieue Sud dit :

    Salut aux camarades de Soliranparis, juste un petit mot pour vous dire qu’il semblerait que deux petit réactionnaires nommés Johnatan Moadab et Raphaël Belrand.

    http://www.lesinrocks.com/2012/09/17/actualite/jirai-dormir-chez-les-complotistes-11302064/

    Ces deux petits complôtistes d’ultra droite cité dans cet article des Inrocks ( désolé pour ce lien vers un média dominant) . Sont accessoirement aussi les animateurs d’un site particulièrement réac et sexiste qui plus est qui s’appelle le cercle des volontaire , s’amusent sur le Face Book du certain Moadab à vous insulter et à vous traiter de Mercenaires de la pensée. Venant de petits bourges de la sorte fallait oser.

    – il faut lire leur article atroce intitulé les filles vous en faites trop, ca aurait toute sa place chez un Soral – en tout cas pour ce qui est de Mercenaires de la pensée ce boloss de Moadab est mal placé pour critiquer car à la simple lecture de ses écrits, celui ci est en tout cas un beau mercenaire de la grosse non-pensée Réactionnaire et c’est pas peut dire.

    Je vous conseille d’aller visiter les face book respectifs du Moadab et du Raphaël Belrand qui se définissent en bon apolitiques comme Ni à droite ni à Gauche . Toute l’extrême droite parmi de la plus nationaliste à la plus raciste des Soraliens aux plus ignobles des négationnistes, s’y donne rendez vous et tout ce petit monde bien Brun y cause tout ce qu’il y a de plus poliment du monde.

    Pour le reste bravo pour votre boulot sur l’Iran et pour vos articles sur l’implication de celui ci dans la répression en Syrie. Et aussi bravo pour votre courage et il en faut, face aux tombereaux d’insultes que vous devez supporter du genre de types comme ça.

    Vous avez tout notre Soutien.

    Salutations Antifascistes, Internationalistes Anti Impérialistes, Anti Nationalistes et Anti Capitalistes.

    Action Antifasciste Banlieue Sud

    • soliranparis dit :

      Merci pour ce commentaire et pour votre soutien il fait plaisir à lire.

      il faut lire leur article atroce intitulé les filles vous en faites trop, ca aurait toute sa place chez un Soral – en tout cas pour ce qui est de Mercenaires de la pensée ce boloss de Moadab est mal placé pour critiquer car à la simple lecture de ses écrits, celui ci est en tout cas un beau mercenaire de la grosse non-pensée Réactionnaire et c’est pas peut dire.

      Cet article en question nous avait déjà été signalé par des camarades féministes Syriennes, Iraniennes et Tunisienne qui ont beaucoup rigolées quand à la stupidité flagrante et le Sexisme Crasse issu de la « plume » de ces « auteurs » du cercle des volontaires .

      Et aussi bravo pour votre courage et il en faut, face aux tombereaux d’insultes que vous devez supporter du genre de types comme ça.

      C’est probablement aussi les mêmes et même des gens probablement proches du lectorat habituel de ce cercle des volontaires qui nous ont aussi envoyés à plusieurs reprises , divers spams et parfois des menaces de « mort » à peine cachées et autres menaces diverses et parfois trés imagées question sexisme et homophobie de « cassages de gueule », mais il est vrai que chez ces Chancres mous de la « défense de la liberté d’expression » on est très chatouilleux quand on exprime par contre la moindre critique quand à leur conception très limitée de la tolérance à la critique de leurs dires et propos délirants.

      D’habitude on ne prend même pas la peine de valider ces « commentaires » de « menaces » , car c’est une perte de temps et d’énergie et qu’on à autre chose à foutre. Mais promis on vous les garde en réserve pour en faire un Worst Of des plus mauvais commentaires.

      Salutations Antifascistes, Internationalistes Anti Impérialistes, Anti Nationalistes et Anti Capitalistes.

      -Salutations Antifascistes, Internationalistes Anti Impérialistes, Anti Nationalistes et Anti Capitalistes. A vous aussi Camarades de Banlieue Sud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s