Les retraités et les travailleurs de l’aciérie d’Ispahan manifestent contre les politiques de pillages sociaux du régime des Mollahs

Les retraités et les travailleurs de l’aciérie d’Ispahan manifestent contre les politiques de pillages sociaux du régime des Mollahs.

26 et 27 novembre 2012 nouvelles parvenues via le site Freedom Messenger:  Les retraités  et les travailleurs de l’aciérie d’Ispahan, ont organisés un rassemblement de protestation devant le Centre des caisses de  retraite des travailleurs à Ispahan , un peu plus tôt le site l’agence de nouvelles gérée par l’Etat et liée au monde du travail l’ILNA news, avait rapportée que le régime des Mollahs refusait de payer normalement les retraites de plus de 84.000 de ces travailleurs en Iran.

Ces retard de payes qui sont habituels pour les travailleurs et les retraités du pays paralysent littéralement les vies quotidiennes de dizaine de millier personnes en Iran.  Déjà  durement éprouvées en grande partie à cause des sanctions économiques occidentales injustes. Qui ne visent hélas pas les comptes en banque des « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI alors que ceux ci détiennent  maintenant plus de 75 pour cent de l’économie du pays, ni encore moins les fortunes scandaleuses des caciques du gouvernement Ahmadinejad et des 6 ou 7 hauts Mollahs  du  » conseil  constitutionnel  islamique » qui gravitent dans la cour du clan du dictateur et « guide suprême » Ali Khamenei.

Depuis déjà  l’année dernière le régime des Mollahs refuse de payer à temps les salaires de ces retraités et de ces travailleurs de l’Aciérie d’Ispahan.  Et c’est la deuxième fois au cour des deux dernier mois que les représentants de ces travailleurs, bloquent  l’accés du Centre national des caisses de retraites des travailleurs Iraniens  en manifestant devant.

« Plus de 84.000 personnes à travers le pays, et plus de 30.000 personnes de la région d’Ispahan, sont confrontés  à des payes différées  de leurs salaires mensuels ou de leur primes de retraites. Cela a commencé l’année dernière et continue encore à ce jour », a déclaré  un travailleur un travailleur de l’Aciérie d’Ispahan interrogé par des reporter  du site de l’ILNA news.

Notes:  A l’instar de nombreux camarades et opposant-es Iranien-nes nous sommes nous aussi  fermement opposés aux sanctions économiques qui touchent actuellement l’Iran, parce qu’il est évident que celles ci ne touchent en premier lieu que les millions de travailleurs et les travailleuses d’Iran,  déjà largement paupérisés et précarisés par la politique Ultra libérale et Turbo capitaliste du gouvernement Ahmadinejad.  Et que nous savons tous bien sur  que les fortunes  colossales et scandaleuses pillées sur le dos du peuple Iranien par des Mollahs réactionaires et cupides comme Khamenei ou Rafsjandjani  et leurs « gardiens de la révolution » de l’IRGC ou GRI, dorment elles tout ce qu’il y a de plus tranquillement du monde  dans les coffres et les comptes offshores « secrets »de grande banques et de paradis fiscaux principalement Occidentaux, Proches Orientaux et bien sur Russes et Chinois.

Voir aussi sur:
http://www.freedomessenger.com/archives/52770

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cet article, publié dans Prison Iranienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s